Tourisme : Le Maroc gagne dix places dans le classement des recettes
Selon les données de l’agence internationale ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du Tourisme), le Maroc a gagné dix places dans le classement des recettes touristiques.
Selon le rapport d’un cabinet espagnol, le Maroc devance pour la première fois l’Afrique du Sud dans le classement du tourisme en Afrique.
D’après le dernier rapport 2024-2025 Country Brand Ranking/Tourism Edition du cabinet espagnol Bloom Consulting, le Maroc occupe la deuxième place du classement du tourisme en Afrique devant l’Afrique du Sud et derrière l’Égypte, consolidant sa réputation de destination touristique de premier plan sur le continent. Le royaume doit sa place aux progrès réalisés en matière d’engagement sur les réseaux sociaux, de performances en ligne et d’attrait général de la destination. Le rapport souligne par ailleurs la résilience du Maroc face aux défis, notamment le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé le centre du Maroc, faisant 2 862 morts et environ 6 000 blessés. « La résilience du pays face aux défis, tels que le récent tremblement de terre de septembre 2023, sera cruciale pour façonner son futur paysage touristique et fournira des données pertinentes pour l’analyse des futurs classements », indique le rapport.
À lire :Tourisme : Le Maroc gagne dix places dans le classement des recettes
Pour élaborer son classement, Bloom Consulting a évalué les destinations en fonction de critères tels que les revenus du tourisme, les requêtes des moteurs de recherche, les performances du site Web et la présence sur les réseaux sociaux. Parmi les 35 principales destinations africaines évaluées, 20 ont montré des améliorations. Parmi elles, Sao Tomé-et-Principe qui a gagné six places. Boostée par la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), la Côte d’Ivoire a progressé de 11 places. En revanche, l’Afrique du Sud a régressé et se trouve à la troisième place.
Aller plus loin
Selon les données de l’agence internationale ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du Tourisme), le Maroc a gagné dix places dans le classement des recettes touristiques.
Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts...
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) veut transformer la région de Drâa Tafilalet en une destination phare pour l’écotourisme au Maroc, et ce, travers la mise en...
Le Maroc occupe la 82ᵉ place parmi les économies touristiques les plus performantes au monde, selon une nouvelle étude du Forum économique mondial sur les voyages et le tourisme.
Ces articles devraient vous intéresser :