Maroc : un incident gâche le voyage de touristes français
L’aéroport Sania Rmel de Tétouan a été le théâtre d’un incident provoqué par des chauffeurs de taxi et qui a suscité le mécontentement d’un groupe de touristes français.
Selon des témoins, tout est parti du refus de certains touristes français de payer le tarif non officiel de 100 dirhams exigé par un taxi pour les emmener de l’aéroport au centre-ville, préférant l’offre d’un autre chauffeur qui a accepté de les transporter pour seulement 50 dirhams, après consultation rapide avec plusieurs collègues qui n’y voyaient pas d’inconvénient.
À lire : Tanger : colère contre les taxis
Mais la situation a dégénéré après qu’un chauffeur a commencé à proférer des insultes et des menaces devant les touristes, créant un climat de tension et de peur. Pour les professionnels du secteur, cet incident qui s’est produit devant des touristes, donne une image négative de l’aéroport et des services de transport qui y sont proposés et nuit gravement à la réputation touristique de la ville et de la région.
À lire : Maroc : vers une grande réforme du secteur des taxis ?
Cet énième incident relance le débat sur l’urgente nécessité pour les autorités de réglementer le secteur des taxis et de mettre fin à ce chaos qui affecte l’image de la ville en tant que destination touristique.