Tanger : colère contre les taxis

22 juillet 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’association de défense des droits des consommateurs de Tanger dénonce les « pratiques dangereuses » de certains chauffeurs de taxi qui imposent de nouveaux tarifs aux citoyens, en violation des textes en vigueur régissant le secteur des transports.

Ces pratiques portent atteinte aux droits des consommateurs, lesquels se retrouvent contraints de payer des montants exorbitants, sans aucune justification légale, a expliqué l’association dans un communiqué.

À lire : A Tanger, du changement pour les taxis

L’association condamne cette hausse illégale des tarifs de transport, tenant pour responsables les entités qui autorisent ou encouragent de telles pratiques. Elle a également réaffirmé sa détermination à protéger les consommateurs et mettre fin à cette « fraude systématique ».

À lire : Maroc : colère contre les taxis

L’association a en outre appelé les citoyens à dénoncer tout chauffeur qui imposerait un tarif illégal, soulignant la nécessité de résister à ces pratiques qui nuisent à la stabilité économique et sociale et affaiblissent le pouvoir d’achat des familles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Prix - Tanger

Aller plus loin

À Agadir, deux Britanniques dénoncent une arnaque en taxi, le chauffeur arrêté

À Agadir, la police a arrêté un chauffeur de taxi qui a tenté d’escroquer deux touristes britanniques.

Taxis au Maroc : le grand ménage a commencé

Contrôles accrus, règles plus strictes et sanctions effectives : le Maroc agit pour réguler le secteur des taxis. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé cette...

Maroc : colère contre les taxis

À Rabat, des voix s’élèvent pour dénoncer les pratiques frauduleuses et illégales de certains chauffeurs de taxis envers les touristes et visiteurs.

A Tanger, du changement pour les taxis

À compter de ce samedi 1ᵉʳ février 2025, seul le permis de confiance biométrique est autorisé pour les taxis, a indiqué le département économique de la préfecture de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.