
Taxis au Maroc : le grand ménage a commencé
Contrôles accrus, règles plus strictes et sanctions effectives : le Maroc agit pour réguler le secteur des taxis. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé cette...
L’association de défense des droits des consommateurs de Tanger dénonce les « pratiques dangereuses » de certains chauffeurs de taxi qui imposent de nouveaux tarifs aux citoyens, en violation des textes en vigueur régissant le secteur des transports.
Ces pratiques portent atteinte aux droits des consommateurs, lesquels se retrouvent contraints de payer des montants exorbitants, sans aucune justification légale, a expliqué l’association dans un communiqué.
À lire : A Tanger, du changement pour les taxis
L’association condamne cette hausse illégale des tarifs de transport, tenant pour responsables les entités qui autorisent ou encouragent de telles pratiques. Elle a également réaffirmé sa détermination à protéger les consommateurs et mettre fin à cette « fraude systématique ».
À lire : Maroc : colère contre les taxis
L’association a en outre appelé les citoyens à dénoncer tout chauffeur qui imposerait un tarif illégal, soulignant la nécessité de résister à ces pratiques qui nuisent à la stabilité économique et sociale et affaiblissent le pouvoir d’achat des familles.
Aller plus loin
Contrôles accrus, règles plus strictes et sanctions effectives : le Maroc agit pour réguler le secteur des taxis. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé cette...
À Agadir, la police a arrêté un chauffeur de taxi qui a tenté d’escroquer deux touristes britanniques.
À compter de ce samedi 1ᵉʳ février 2025, seul le permis de confiance biométrique est autorisé pour les taxis, a indiqué le département économique de la préfecture de...
À Rabat, des voix s’élèvent pour dénoncer les pratiques frauduleuses et illégales de certains chauffeurs de taxis envers les touristes et visiteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :