Maroc : Une chienne a suivi des touristes sur 80 kilomètres et trouve refuge au Royaume-Uni

14 septembre 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une chienne errant dans la rue a été adoptée par un couple britannique en voyage à Zagora au Maroc. Les touristes l’ont ramenée au Royaume-Uni.

La chienne a suivi sur plus de 80 kilomètres les touristes qui faisaient du vélo dans la ville marocaine. Réalisant que l’animal les suivait, le couple britannique s’est arrêté pour lui mettre des chaussettes pour protéger ses pattes. Puis, ils ont emmené la chienne en voiture dans un centre spécialisé à Agadir pour la soigner et la faire vacciner.

À lire : « C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

Les Britanniques ont finalement décidé d’adopter la chienne et de la ramener dans leur pays. Après des mois de procédures administratives et médicales, le couple et l’animal ont quitté Agadir pour le Royaume-Uni en passant par Amsterdam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Animal - Photos

Aller plus loin

Vacances pas chères : les Britanniques plébiscitent cette ville marocaine

Une ville marocaine est parmi les destinations les plus recherchées par les Britanniques pour des vacances pas chères. Ils sont nombreux à quitter l’Europe pour des destinations...

Maroc : une touriste suisse décède après une morsure de chien errant

Une touriste suisse en vacances à Agadir est décédée après avoir été mordue par un chien errant dans la zone de Taghazout, au nord de la ville.

« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Tanger : un touriste aux urgences après une attaque par un chien errant

Un chien errant a mordu mardi un touriste étranger qui venait d’arriver à Tanger. La victime a été admise aux urgences d’une clinique privée. Cet énième cas d’attaque de ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.