Maroc : 32 personnes infectées après un enterrement

26 août 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un nouveau foyer épidémique est apparu en fin de semaine dans un petit village à proximité d’Al Hoceima. 32 cas de contamination au Covid-19 ont été recensés parmi les 100 personnes ayant participé à des funérailles.

Pour les autorités sanitaires, la situation est incontrôlable et risque de virer au drame, si les mesures et consignes de prévention continuent de ne pas être respectées.

Les habitants d’autres villages auraient, selon Hoceima city, rejoint le cortège funéraire, entraînant une situation de promiscuité à haut risque. Des barrières de sécurité ont ainsi été placées au niveau des points d’accès des différents villages, pour éviter les déplacements.

L’apparition de nouveaux foyers épidémiques est un phénomène qui menace la sécurité sanitaire au Maroc, selon un rapport d’experts internationaux, qui reproche au pays d’avoir mal géré la phase de déconfinement.

Sujets associés : Al Hoceima - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : un foyer de contamination détecté à Safi

Un foyer de contamination a été détecté à Safi, dans une conserverie de poisson appartenant au groupe UNIMER. Environ 60 cas y ont été recensés.

Foyers de coronavirus de Lalla Mimouna : plusieurs responsables poursuivis

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre plusieurs gestionnaires et responsables du transport d’entités de conditionnement des fruits rouges dans le cadre de l’enquête...

Coronavirus : voici les causes des nouveaux foyers de contamination détectés à Marrakech

Alors que la situation épidémiologique semblait sous contrôle à Marrakech, deux foyers de contamination ont été détectés dans les quartiers de Sidi Youssef Ben Ali et Sidi Ayoub.

Covid-19 au Maroc : les Marocains rappelés à l’ordre pour les funérailles

Les mesures relatives aux funérailles édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 restent toujours en vigueur. C’est le message lancé par le ministère marocain de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.