
Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc
2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.
Le Maroc a été classé premier en termes de la qualité des infrastructures en Afrique du Nord par un récent rapport du Forum économique mondial (WEF). Le royaume prend le troisième place en Afrique, dépassant même l’Afrique du sud.
Dans le rapport « Global competitivness 2015 », l’organisation basée à Genève place le Maroc en 6è position dans le monde arabe et 55è au niveau mondial derrière les Emirats Arabes Unies (3e mondial), le Qatar (24e), l’Arabie Saoudite (30e), Bahreïn (31e) et Oman (33e).
Il est premier au Maghreb et en Afrique du nord devançant la Tunisie (79e), L’Egypte (100e), l’Algérie (106e) et la Mauritanie (123e).
Pour élaborer ce classement, le Forum économique mondial analyse les équipements dans les transports routiers, autoroutiers, portuaires, ferroviaires et aéroportuaires. Il s’attarde également sur les infrastructures énergétiques et des télécommunications.
Aller plus loin
2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.
Après trois jours de traversée en provenance de La Rochelle en France, la première rame du TGV marocain est arrivée lundi au port de Tanger Med.
D’ici une quinzaine d’années, le Maroc devrait disposer de 1800 kilomètres d’autoroutes nouvelles. C’est ce qu’a annoncé il y a quelques jours le ministre marocain du Transport,...
Le Maroc compte construire 2000 km d’autoroutes nouvelles dans les 10 prochaines années, a déclaré le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah,...
Ces articles devraient vous intéresser :