Maroc : le gouvernement met le paquet dans les infrastructures à Al Hoceima

1er octobre 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement continue de mettre le paquet dans les infrastructures, notamment routières, dans la région d’Al Hoceima.

Ainsi, le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, vient d’annoncer qu’une enveloppe budgétaire de 200 millions de dirhams vient d’être dégagée pour "la réalisation de plusieurs projets visant la réhabilitation et le renforcement de l’infrastructure routière au niveau de la province."

Dans une déclaration à la Map, le ministre a estimé que "ces projets seront de nature à améliorer la sécurité routière, à faciliter l’accès à la rocade méditerranéenne et à stimuler l’activité économique dans la région". Ils portent notamment sur l’élargissement et le renforcement de la route nationale n°8 entre Targuist et Bni Boufrah sur une longueur de 24 km (105 MDH) et la reconstruction de trois ouvrages d’art sur la route provinciale n°5205 reliant Targuist à la plage de Cala Iris (16 MDH),

La route nationale n°8 entre Targuist et Bni Boufrah sera élargie et passera à 7 mètres, en plus deux mètres d’accotement pour répondre aux standards internationaux, a ajouté le ministre et ce malgré les difficultés liées aux reliefs accidentés qui caractérisent la région.

Ce sera également le cas pour trois anciens ouvrages d’art, réalisés dans le cadre du même partenariat et situés aux PK 10,13 et 14 au niveau de la route provinciale n°5205 reliant Targuist à la plage de Cala Iris seront reconstruits après démolition sur une période de 14 mois. Ils devront remplacer les ponts actuels, qui ne sont plus adaptés au trafic sur cette section routière menant vers plusieurs sites touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Transports - Abdelkader Amara

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Un investissement colossal pour les infrastructures au Maroc

Le Maroc devra mobiliser 38 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour moderniser ses infrastructures non énergétiques, telles que les routes, les ports et les réseaux numériques.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.