Maroc : la « fille tatouée » en prison

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Khadija, «  la pauvre fille tatouée  » revient à nouveau devant la justice. Elle a été placée en détention à la prison locale de Beni Mellal pour son « implication dans une affaire de vol et de constitution d’une bande criminelle ».

L’information a été confirmée par le père de Khadija. Il a déclaré que sa fille a été arrêtée au cours du mois de Ramadan. Poursuivie en état de liberté provisoire avec deux autres personnes, elle a été convoquée par le tribunal de Beni Mellal, dont le juge d’instruction a décidé d’ordonner son incarcération pour vol et constitution d’une bande criminelle, rapporte Alyaoum24.

Selon la même source, ce tribunal ne s’est pas encore prononcé sur l’affaire dite de la « fille tatouée », dans laquelle sont poursuivies 12 personnes pour « viol, enlèvement, tatouages et traite d’êtres humains ».Un scandale qui a ému le monde entier, après «  la diffusion de photos et vidéos sur les réseaux sociaux la montrant avec des traces de brûlures de cigarettes et des tatouages sur diverses parties de son corps  ». Khadidja est entrée dans l’estime des Marocains qui n’ont pas hésité à réclamer justice pour elle.

Avec son implication dans un dossier qui anéantit toute l’innocence que lui conférait l’agression dont elle a été victime, est-ce que Khadija continuera «  à bénéficier de la solidarité et du soutien sans condition d’autrefois  » ? La question reste posée.

  • Affaire de la fille aux tatouages : de lourdes peines de prison prononcées

    La Cour d'appel de Beni Mellal a condamné, mardi 21 septembre, à différentes peines de prison 14 prévenus poursuivis pour des chefs d'inculpation de « viol, enlèvement, séquestration, tatouage et traite humaine » dans le cadre de l'affaire de Khadija O. alias « la fille aux tatouages ». En tout, 226 ans de prison distribués.

  • Maroc : report du procès en appel de « la fille aux tatouages »

    Initialement prévu le lundi 26 juillet, l'examen du dossier de Khadija, « la fille aux tatouages », a été reporté au 19 septembre prochain par la Cour d'appel de Beni Mellal.

  • Dix mois de prison pour le bourreau de sa fille

    Un père de famille été jugé la semaine dernière par le tribunal de première instance de Taroudant, pour tortures et violences sur sa fille de 13 ans. Il a été condamné à une peine de 10 mois de prison ferme assortie d'une amende de 20 000 dirhams.

  • Maroc : innocentée par la justice après avoir tué son violeur

    Alors qu'un concierge a tenté de la violer dans un appartement meublé à Témara, une jeune femme s'est retrouvée en prison. Poursuivie pour homicide involontaire, la Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Rabat l'a innocentée après huit mois de détention provisoire.

  • Maroc : elle offre une fille à son frère pour son anniversaire

    Une hôtesse de l'air vient d'être placée en détention provisoire à la prison d'El Arjat à Salé. Elle est poursuivie pour avoir livré une mineure, en guise de cadeau d'anniversaire, à son frère qui en a abusé, après l'avoir droguée et violée.

  • Dounia Batma envoie la styliste Soltana en prison

    La styliste Soltana, de son vrai nom Siham Badda, a écopé d'une peine de 4 mois de prison ferme, suite à une plainte déposée par Dounia Batma. Celle-ci l'accuse d'avoir enregistré et diffusé une vidéo de son procès.

  • Maroc : le procès de la fille au tatouage reporté

    Le procès en appel de l'affaire Khadija ou de "la fille du tatouage'' a été reporté au 24 décembre prochain. Les 12 mis en cause, inculpés pour "traite d'être humain", "viol" et "enlèvement et séquestration" seront enfin fixés sur leur sort.

  • Prison ferme pour Dounia Batma

    Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.

  • Maroc : forte hausse des cas de traite d'êtres humains

    Les cas de traite ont explosé au Maroc. Ce nombre a connu une hausse de 783 % entre 2017 et 2019, selon la présidente du Conseil national des droits de l'Homme à l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d'êtres humains, Amina Bouayach.

  • On l'asperge d'acide pour lui voler son smartphone

    Un jeune de 32 ans résidant dans un quartier Derb Sultan à Casablanca est traduit en justice, mardi, pour tentative de vol.