Maroc : le duo Blanc-Genesio à la sélection nationale ?

24 juillet 2019 - 21h00 - France - Ecrit par : I.L

Pour prendre les rênes de la sélection nationale de football, le Maroc mise sur l’ancien Champion français de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc, et sur Bruno Genesio, ancien coach de l’OL.

Un Français, un Bosniaque ou un local pour prendre les rênes de l’équipe nationale marocaine ? C’est désormais l’équation que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) cherche à résoudre, d’ici la semaine prochaine.

Laurent Blanc, annoncé, il y a quelqiues mois et, au chômage depuis 2016, serait en pleine discussion avec les responsables de la FRMF. La seule fausse note, avec l’ancien sélectionneur des Girondins de Bordeaux, est qu’il n’a aucune expérience de l’Afrique, contrairement à un autre challenger mieux capé que lui, en Afrique. Le Bosniaque Vahid Halilhodzic, actuel sélectionneur de Nantes a, quant à lui, dirigé, avec une main de fer, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mieux, il a été le sélectionneur du "Raja Casablanca" avec qui il a, d’ailleurs, remporté, en 1997, la Ligue africaine des Champions.

D’un autre côté, des noms de locaux sont avancés : Walid Regragui, actuellement entraîneur du "FUS Rabat" et ancien entraîneur adjoint des "Lions de l’Atlas", Rachid Taoussi, Mustapha Hadji, adjoint de Renard, Jamal Sellami, en charge des jeunes, ou Houcine Ammouta, du FUS et du "Wydad Casablanca".

La balle est désormais dans le camp de Faouzi Lekjaâ, Président de la FRMF, qui annonce les couleurs pour la semaine prochaine, avec la mise en place d’une Commission spéciale chargée de faire le juste choix, pour le onze national. Au niveau de la Direction technique nationale (DTN), un vieux baron de la Ligue 1, Bruno Genesio, est annoncé à sa tête, pour remplacer Nasser Larguet, démis de ses fonctions, pour rejoindre le centre de formation de l’OM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.