Maroc : le duo Blanc-Genesio à la sélection nationale ?

- 21h00 - France - Ecrit par : I.L

Pour prendre les rênes de la sélection nationale de football, le Maroc mise sur l’ancien Champion français de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc, et sur Bruno Genesio, ancien coach de l’OL.

Un Français, un Bosniaque ou un local pour prendre les rênes de l’équipe nationale marocaine ? C’est désormais l’équation que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) cherche à résoudre, d’ici la semaine prochaine.

Laurent Blanc, annoncé, il y a quelqiues mois et, au chômage depuis 2016, serait en pleine discussion avec les responsables de la FRMF. La seule fausse note, avec l’ancien sélectionneur des Girondins de Bordeaux, est qu’il n’a aucune expérience de l’Afrique, contrairement à un autre challenger mieux capé que lui, en Afrique. Le Bosniaque Vahid Halilhodzic, actuel sélectionneur de Nantes a, quant à lui, dirigé, avec une main de fer, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mieux, il a été le sélectionneur du "Raja Casablanca" avec qui il a, d’ailleurs, remporté, en 1997, la Ligue africaine des Champions.

D’un autre côté, des noms de locaux sont avancés : Walid Regragui, actuellement entraîneur du "FUS Rabat" et ancien entraîneur adjoint des "Lions de l’Atlas", Rachid Taoussi, Mustapha Hadji, adjoint de Renard, Jamal Sellami, en charge des jeunes, ou Houcine Ammouta, du FUS et du "Wydad Casablanca".

La balle est désormais dans le camp de Faouzi Lekjaâ, Président de la FRMF, qui annonce les couleurs pour la semaine prochaine, avec la mise en place d’une Commission spéciale chargée de faire le juste choix, pour le onze national. Au niveau de la Direction technique nationale (DTN), un vieux baron de la Ligue 1, Bruno Genesio, est annoncé à sa tête, pour remplacer Nasser Larguet, démis de ses fonctions, pour rejoindre le centre de formation de l’OM.

  • Laurent Blanc est au Maroc

    Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l'équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d'Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l'Atlas.

  • Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

    Suite au départ d'Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l'ancien coach de l'équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national. Même si plusieurs noms ont fait les choux gras des médias, ces derniers jours, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) semble s'intéresser aussi au profil de l'ex-sélectionneur du PSG avec lequel il a remporté la ligue 1, pour trois saisons consécutives, en 2014, 2015 et en 2016.

  • Vahid Halilhodžić prêt à entraîner le Maroc mais pose des conditions

    Après le refus de Laurent Blanc d'entraîner le Maroc, le Franco-bosnien, Vahid Halilhodžić, aurait donné son accord pour prendre la tête de l'encadrement technique des Lions de l'Atlas mais il pose ses conditions avant d'assumer cette nouvelle fonction.

  • Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

    En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. L'ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

  • Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

    Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l'équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l'offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Maroc : Vahid Halilhodzic fait-il monter les enchères ?

    Annoncé, depuis quelques mois, pour succéder à Hervé Renard, Vahid Halilhodzic dément son arrivée à la tête de la sélection marocaine. L'actuel entraîneur du "FC Nantes" indique n'avoir été contacté par aucun responsable de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Lions de l'Atlas : Luis Fernandez s'invite dans la course

    Le technicien français, Luis Fernandez, s'annonce comme un tout nouveau challenger face à Vahid Halilhodzic, après le refus de Laurent Blanc d'entraîner les Lions de l'Atlas. Alors que tout semble être négocié pour le Franco-bosnien, le suspense reste tout entier, avec cette nouvelle arrivée.

  • Halilhodzic ou Blanc : le choix du Maroc connu la semaine prochaine

    Dès cette semaine, le nom du nouveau sélectionneur marocain sera connu. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l'a promis à l'issue de la rencontre du Comité directeur du vendredi 9 août 2019.

  • Maroc : Le nouveau Directeur technique national est connu

    Osian Roberts et Houcine Ammouta viennent d'être nommés, respectivement, Directeur technique et entraîneur des locaux. Cette décision intervient au terme de la dernière réunion du Bureau exécutif de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

    Vahid Halilhodzic, l'ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L'un des points majeurs de cet accord est la qualification des Lions de l'Atlas au Mondial du Qatar 2022.