Maroc : le duo Blanc-Genesio à la sélection nationale ?

24 juillet 2019 - 21h00 - France - Ecrit par : I.L

Pour prendre les rênes de la sélection nationale de football, le Maroc mise sur l’ancien Champion français de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc, et sur Bruno Genesio, ancien coach de l’OL.

Un Français, un Bosniaque ou un local pour prendre les rênes de l’équipe nationale marocaine ? C’est désormais l’équation que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) cherche à résoudre, d’ici la semaine prochaine.

Laurent Blanc, annoncé, il y a quelqiues mois et, au chômage depuis 2016, serait en pleine discussion avec les responsables de la FRMF. La seule fausse note, avec l’ancien sélectionneur des Girondins de Bordeaux, est qu’il n’a aucune expérience de l’Afrique, contrairement à un autre challenger mieux capé que lui, en Afrique. Le Bosniaque Vahid Halilhodzic, actuel sélectionneur de Nantes a, quant à lui, dirigé, avec une main de fer, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mieux, il a été le sélectionneur du "Raja Casablanca" avec qui il a, d’ailleurs, remporté, en 1997, la Ligue africaine des Champions.

D’un autre côté, des noms de locaux sont avancés : Walid Regragui, actuellement entraîneur du "FUS Rabat" et ancien entraîneur adjoint des "Lions de l’Atlas", Rachid Taoussi, Mustapha Hadji, adjoint de Renard, Jamal Sellami, en charge des jeunes, ou Houcine Ammouta, du FUS et du "Wydad Casablanca".

La balle est désormais dans le camp de Faouzi Lekjaâ, Président de la FRMF, qui annonce les couleurs pour la semaine prochaine, avec la mise en place d’une Commission spéciale chargée de faire le juste choix, pour le onze national. Au niveau de la Direction technique nationale (DTN), un vieux baron de la Ligue 1, Bruno Genesio, est annoncé à sa tête, pour remplacer Nasser Larguet, démis de ses fonctions, pour rejoindre le centre de formation de l’OM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....