Recherche

Maroc : les jumelles "terroristes" incarcérées n’ont que 14 ans

© Copyright : DR

4 septembre 2003 - 22h18 - Maroc

Les deux soeurs jumelles "terroristes" arrêtées à Rabat sont âgées de 14 ans et préparaient un attentat contre un supermarché en compagnie d’une troisième mineure et de cinq intégristes islamistes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les trois jeunes Marocaines et les cinq intégristes présumés, tous impliqués dans un projet visant un supermarché du Souissi, le quartier résidentiel de la capitale, ont été "récemment" interpellés et déférés devant le parquet de Rabat, a indiqué cette source.
La presse marocaine, qui publie diverses précisions sur l’enquête judiciaire en cours, a notamment indiqué jeudi que les trois inculpées sont incarcérées dans le quartier des mineures à la prison civile de Salé, proche de Rabat.
Elles sont poursuivies, comme leurs cinq co-inculpés, pour "constitution d’association criminelle" et "préparation d’un acte terroriste".
Selon le journal Al Ahdath Al Maghribia, le "réseau terroriste" auquel appartiennent les trois filles visait aussi de "hautes personnalités de l’Etat" et envisageait de faire exploser le siège du parlement à Rabat.
Libération assure que les deux soeurs, Imane et Sanae al Ghariss, nées en 1989 de "père inconnu", s’étaient livrées à la mendicité puis à la prostitution dans les rues de Rabat avant d’être "fascinées" par les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Elles se seraient alors tournées vers le terrorisme et auraient écrit à l’imam d’un quartier populaire pour s’assurer de la "légalité" de l’action qu’elles préparaient, a indiqué la presse.
Recevant une réponse négative, elles auraient alors contacté des groupes intégristes qui les auraient endoctrinées et encouragées à passer à l’acte.
Les quotidiens précisent que l’une des deux jumelles projetait de se faire exploser dans le rayon des vins et alcools du supermarché visé.
La troisième fille, Hakima Rijlane, une collégienne également âgée de 14 ans, comptait, selon la presse, dérober un revolver à un parent policier pour aider les deux soeurs dans leurs projets terroristes.

AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact