Maroc : le Levothyrox disponible gratuitement

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Levothyrox est désormais disponible auprès des délégations provinciales de la santé au Maroc. Les malades, souffrant des troubles de la thyroïde, peuvent se le procurer gratuitement dans ces centres, munis de leurs dossiers médicaux et de l’ordonnance.

C’est une bonne nouvelle pour les malades souffrant des troubles de la thyroïde, qui éprouvent des difficultés à accéder au Levothyrox. Le gouvernement semble avoir trouvé la solution idéale pour soulager un peu les malades qui se plaignaient de la rareté de ce médicament, rapporte Medias24.

Le numéro téléphonique vert 0801005353 est toujours à la disposition des malades qui n’arrivent pas à trouver ce médicament dans les pharmacies du Royaume.

Malgré le réapprovisionnement du marché national, le Levothyrox, en rupture depuis juillet 2019, se fait toujours rare dans les pharmacies, précise la même source.

  • Levothyrox : un numéro vert pour les malades

    Les malades souffrant des troubles de la thyroïde disposent maintenant d'un numéro vert pour se procurer le médicament Levothyrox. Ce médicament, utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, est actuellement difficile à trouver dans les pharmacies marocaines.

  • Maroc : le cri de détresse des patients face à l'indisponibilité de Levothyrox

    Les patients continuent de faire face à l'indisponibilité du produit "Levothyrox", pourtant indispensable pour le traitement des troubles de la thyroïde. Ils appellent le gouvernement à leur venir en aide.

  • Maroc : les autorités démentent la rupture d'un médicament

    Le "Sintrom 4 mg" est-il oui ou non en rupture de stock, comme relayé dans un journal national ? Le ministère de la Santé affirme que ce médicament prescrit pour les malades cardiaques, est bel et bien disponible et n'a jamais été en rupture dans les pharmacies.

  • Le Levothyrox à nouveau disponible au Maroc

    Ayant connu une longue rupture de stock, le Levothrox est de nouveau disponible sur le marché marocain avec des quantités assez suffisantes pour assurer la demande des prochains mois, indique un communiqué du Ministère de la Santé.

  • Maroc : vers la libération des détenus malades mentaux

    Les détenus souffrant de troubles mentaux pourront, dans les tout prochains jours, bénéficier d'une libération. Mohamed Benabdelkader, ministre de la Justice, a en effet donné carte blanche à l'examen d'une proposition de loi visant à introduire un amendement aux articles 76 et 77 du code pénal relatifs aux prisonniers malades mentaux.

  • Maroc : le gouvernement incapable d'approvisionner les pharmacies

    Les ruptures de stock de médicaments, constatées dans certaines pharmacies au Maroc, ne concernent pas seulement les maladies chroniques et le cancer. Les patients des maladies mentales, et même de la grippe, se retrouvent malheureusement dans le lot avec ses nombreuses conséquences.

  • Le Maroc traite les malades du coronavirus avec la chloroquine

    Au moment où les thèses s'affrontent sur l'efficacité de la chloroquine et l'hydroxychloriquine, le ministère marocain de la Santé a confirmé, mercredi, que la décision d'utiliser ces deux médicaments pour traiter les personnes infectées par le coronavirus est "une décision souveraine" prise de commun accord avec le Comité technique et scientifique du Programme national de prévention et de contrôle des maladies respiratoires aiguës.

  • Levothyrox : 2,8 millions de boîtes pour le Maroc

    Afin de palier les ruptures de stock, le Ministre de la Santé, Anas Doukkali, a annoncé le 23 août dernier un approvisionnement important de 2,8 millions de boîtes de Levothyrox, prévu pour octobre et novembre. Une promesse dont la concrétisation est vivement attendue par les pharmaciens qui d'ailleurs ne cachent pas leur impatience.

  • Maroc : le traitement du coronavirus entraîne une crise d'accès aux médicaments

    À l'instar de nombreux pays, le Maroc, à travers son ministère de la Santé, a pris la décision de monopoliser l'utilisation des médicaments entrant dans le traitement du coronavirus. Ce qui n'est pas sans conséquences sur certaines catégories de malades.

  • Maroc : vers la gratuité des soins pour les malades du cancer ?

    Le groupe parlementaire du PAM de la Chambre des représentants apporte son soutien à une campagne lancée sur les réseaux sociaux en faveur des Marocains atteints de cancer. Ses députés exigent une intervention du gouvernement, compte tenu des coûts élevés que nécessite le traitement.