Recherche

Maroc : le rapport sur le mariage des mineures attendu aujourd’hui

© Copyright : DR

19 septembre 2019 - 18h20 - Société

Le Conseil économique, social et Environnemental (CESE) va donner le jeudi 19 septembre son avis sur le mariage des mineures au Maroc. Le Conseil s’est auto-saisi de cette problématique « face à l’ampleur de la pratique du mariage des enfants au Maroc », afin d’en étudier les raisons et de stopper cette pratique dont les conséquences sont nombreuses.

Pour réussir ce challenge, le Conseil économique, social et Environnemental (CESE) prévoit de sensibiliser les auteurs de cette pratique, afin de contribuer à produire un impact durable, à travers le thème : « Que faire face à la persistance du mariage d’enfants au Maroc ? ».

Plusieurs débats ont été menés pour régler ce dossier, rapporte leseco.ma. A cet effet, Le Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH) s’est aussi saisi du dossier en rappelant aux acteurs concernés du phénomène que l’âge légal du mariage, fixé par le législateur, est de 18 ans, tout en tenant compte des « dérogations » dans des cas exceptionnels du Code de la Famille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact