Tourisme : Le Maroc fait du buzz antimorosité

18 mars 2009 - 19h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

"Vous ne savez plus comment s’appelle votre femme ? Vous dormez 72 heures par jour ?" Alors vous devez être atteint de l’un des rigolos symptômes imaginés par l’office national marocain du tourisme : la tristalgie foudroyante, la désinteressole, ou encore la vénérose aiguë.

Vraiment drôle et bien pensée, la nouvelle campagne de communication du Maroc rebondit sur la crise et la "sinistrose" ambiante : l’office communique sur la Marocothérapie, "seul remède aux pathologies nées de la crise".

Un site Web dédié a été lancé : moroccotherapy.com. L’internaute est accueilli par le professeur Karam, qui va l’ausculter en quelques questions. Une fois le diagnostic établi, l’internaute peut visionner les vidéos des "malades" atteints de la même pathologie : ainsi, Jean-Philippe de Paris, que l’on voit devenir fou de rage devant son ordinateur qui bugge, revient du Maroc tout à fait serein et conseille la Marocothérapie. "Il est temps d’aller mieux", clame le slogan.

Le professeur Karam propose à l’internaute de se soigner : une sélection de produits des TO s’affiche. Et c’est une première, l’office renvoie directement grâce à un lien vers le site marchand du TO. La distribution n’est pas oubliée, et les internautes peuvent retrouver la liste des Experts du Maroc.

L’arsenal de communication sera large : des bannières sur Internet, des spots à la radio, une campagne dans la presse magazine, et des affichages dans les rames de métro, à partir du 18 mars et jusqu’à fin avril. Et dès demain, la campagne sera relayée sur le site des Experts du Maroc, pour initier les agents de voyages à la "Marocothérapie".

"Cette campagne est drôle, mais notre objectif est bien sûr de faire du business, rappelle Salima Haddour, directrice de l’office à Paris. Nous voulons maintenir notre croissance sur le marché français, crise ou pas." En janvier 2009, la fréquentation des Français au Maroc était en hausse de 6% par rapport à janvier 2008. La campagne est lancée sur sept marchés européens.

Source : Tour Hebdo - Caroline Revol

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.