Recherche

Matricide à Essaouira : prison à vie pour un jeune homme de 20 ans

© Copyright : DR

19 février 2021 - 12h20 - Société - Par: K.B

La Cour d’appel de Safi a condamné M.S., un individu âgé d’une vingtaine d’années à la réclusion à perpétuité, confirmant ainsi la décision rendue en première instance. Le mis en cause était jugé pour le meurtre de sa mère.

Reconnu coupable d’homicide volontaire avec préméditation, le prévenu a admis devant les juges sa responsabilité, soulignant toutefois avoir agi sous l’effet de la colère. Il aurait «  involontairement  » et «  accidentellement  » frappé sa mère, sans intention de lui donner la mort.

La défense de l’accusé, qui a plaidé pour un verdict d’homicide involontaire, avait contesté le jugement rendu en première instance, estimant que son client n’avait pas agi avec préméditation. Il a invité les juges à considérer le meurtre au deuxième degré et à envisager une peine réduite.

Les faits remontent à deux ans. Le jeune homme, qui habitait à Essaouira avec sa mère, avait violemment agressé celle-ci à l’arme blanche. Elle aurait refusé de lui donner de l’argent. Il l’avait abandonnée au milieu d’une mare de sang, avant de revenir quelques heures plus tard pour effacer les traces de son crime. Pour pouvoir l’enterrer en toute sécurité, il avait fait appel à un médecin légiste censé confirmer la mort naturelle et lui remettre l’attestation de décès. Mais, son plan n’avait pas fonctionné.

Mots clés: Homicide , Essaouira , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact