Matricide à Essaouira : prison à vie pour un jeune homme de 20 ans

19 février 2021 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Cour d’appel de Safi a condamné M.S., un individu âgé d’une vingtaine d’années à la réclusion à perpétuité, confirmant ainsi la décision rendue en première instance. Le mis en cause était jugé pour le meurtre de sa mère.

Reconnu coupable d’homicide volontaire avec préméditation, le prévenu a admis devant les juges sa responsabilité, soulignant toutefois avoir agi sous l’effet de la colère. Il aurait «  involontairement  » et «  accidentellement  » frappé sa mère, sans intention de lui donner la mort.

La défense de l’accusé, qui a plaidé pour un verdict d’homicide involontaire, avait contesté le jugement rendu en première instance, estimant que son client n’avait pas agi avec préméditation. Il a invité les juges à considérer le meurtre au deuxième degré et à envisager une peine réduite.

Les faits remontent à deux ans. Le jeune homme, qui habitait à Essaouira avec sa mère, avait violemment agressé celle-ci à l’arme blanche. Elle aurait refusé de lui donner de l’argent. Il l’avait abandonnée au milieu d’une mare de sang, avant de revenir quelques heures plus tard pour effacer les traces de son crime. Pour pouvoir l’enterrer en toute sécurité, il avait fait appel à un médecin légiste censé confirmer la mort naturelle et lui remettre l’attestation de décès. Mais, son plan n’avait pas fonctionné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Homicide - Prison

Aller plus loin

Un jeune Saoudien harcelé à cause de sa mère marocaine (vidéo)

Un jeune Saoudien a été victime de harcèlement de la part de ses compatriotes, en raison des origines marocaines de sa mère. Dans une vidéo, il dénonce vivement ces comportements.

Un MRE tue sa mère à Meknès

Un ancien MRE établi en Espagne a tué sa mère en l’étranglant dimanche dernier, au quartier Sidi Omar à Meknès. La violence du crime a choqué tous les habitants qui se demandent...

Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Les habitants Novilara, un village médiéval dans la banlieue de Pesaro, en Italie, sont sous le choc. Un Marocain s’est jeté dans le vide, après avoir égorgé sa femme, une...

Maroc : elle dénonce la grâce royale accordée au meurtrier de sa mère (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une jeune femme dénonce la grâce royale accordée au meurtrier de sa mère, qui n’a purgé que 5 ans sur les 15 ans de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).