Maroc : coup dur pour le ministère de l’Enseignement supérieur

2 mai 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le site internet du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été piraté ce vendredi.

Dans un communiqué, le département a fermement condamné "ces agissements irresponsables", qui sont de nature à priver les citoyens des informations relatives au secteur. Il a par ailleurs promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la protection des données et des informations disponibles sur son site web.

Aussi, a-t-il rassuré qu’après le forfait des hackers, ses services techniques ont pu réinitialiser le site web, après avoir vérifié l’intégrité des données.

Par ailleurs, le département affirme pouvoir coordonner une enquête avec les pouvoirs publics compétents et engager des poursuites contre les personnes ayant commis cet acte criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Piratage - Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Ces articles devraient vous intéresser :

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Au Maroc, le manque de médecins accentué par leur fuite à l’étranger

Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a communiqué des chiffres pour le moins inquiétants sur la fuite des cerveaux au Maroc.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.