Recherche

Maroc : le ministre des sports ne veut pas que les enfants en colonie soient réveillés à 3h du matin pour la prière

10 février 2018 - 15h40 - Société

© Copyright : DR

Les pratiques religieuses des enfants lors des colonies de vacances ne plaisent pas au ministre de la jeunesse et des sports, qui s’en est ému lors d’une rencontre avec la presse dédiée à la candidature du Maroc à la Coupe du monde de football.

Pour Rachid Talbi Alami, « il est interdit de réveiller les enfants à 3h du matin pour qu’ils accomplissent la prière d’Al Fajr dans les colonies de vacances », rapporte le site telquel.ma, estimant qu’on ne peut « tolérer le fait que des enfants restent assis sous le soleil lors des prières du vendredi ».

Et de menacer les associations fautives d’interdiction de participer aux colonies de vacances si elles ne respectent pas le nouveau programme. En ligne de mire, certaines associations proches du Parti de la justice et du développement (PJD).

Interrogée par Telquel, l’association visée affirme qu’elle n’oblige pas les enfants à accomplir la prière d’Al Fajr. Pour son directeur, les enfants « pratiquent la prière de façon spontanée, puisqu’ils sont habitués à la faire dans leurs maisons tout au long de l’année », ajoutant « qu’on ne peut pas interdire aux enfants de prier, comme on ne peut pas les sommer de venir prier, car la majorité d’entre eux n’ont pas l’âge légal pour prier ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact