Maroc : un Espagnol décède lors d’une course cycliste réputée difficile

1er mai 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une crise cardiaque a emporté le cycliste espagnol de 46 ans Fernando Civera, en pleine course de VTT Titan Desert au Maroc. Cela s’est passé près de Merzouga.

La mort de l’Espagnol Fernando Civera lors de la deuxième étape du Titan Desert aurait bouleversé le monde du cyclisme. C’est la première fois qu’un cycliste trouve la mort dans cet événement, bien que considéré comme l’un des événements de VTT les plus exigeants au monde et qui comptent le plus de participants. Cette année ce sont 700 personnes qui ont osé l’expérience, défiant chaleur insoutenable et dunes qui n’en finissent pas.

Par contre, les organisateurs de la course ont affirmé ce lundi que le coureur cycliste se trouvait « hors de la zone habituelle balisée par les appareils de navigation ». La deuxième étape est effectuée entre Merzouga et Ouzina et comporte 105 kilomètres. Civera était au kilomètre 55.

Fernando Civera aurait senti sa fin arriver et a alerté les organisateurs qu’il était en danger via un dispositif de sécurité à sa disposition. Peu de temps après un hélicoptère vint l’assister, mais malgré maintes tentatives de réanimation Civera n’a pas survécu.

Selon Juan Porcar, le directeur exécutif du Titan Desert, dans une déclaration à EFE : « C’est un coup énorme, un de ceux auxquels on ne s’attend jamais dans le sport, même si nous savons que lors de ces compétitions, il existe des risques de ce type. En 14 ans, rien de tel ne s’était passé. Nous ne sommes jamais préparés à ces choses ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Merzouga - Cyclisme - Décès

Aller plus loin

Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.