Maroc : un Espagnol décède lors d’une course cycliste réputée difficile

1er mai 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une crise cardiaque a emporté le cycliste espagnol de 46 ans Fernando Civera, en pleine course de VTT Titan Desert au Maroc. Cela s’est passé près de Merzouga.

La mort de l’Espagnol Fernando Civera lors de la deuxième étape du Titan Desert aurait bouleversé le monde du cyclisme. C’est la première fois qu’un cycliste trouve la mort dans cet événement, bien que considéré comme l’un des événements de VTT les plus exigeants au monde et qui comptent le plus de participants. Cette année ce sont 700 personnes qui ont osé l’expérience, défiant chaleur insoutenable et dunes qui n’en finissent pas.

Par contre, les organisateurs de la course ont affirmé ce lundi que le coureur cycliste se trouvait « hors de la zone habituelle balisée par les appareils de navigation ». La deuxième étape est effectuée entre Merzouga et Ouzina et comporte 105 kilomètres. Civera était au kilomètre 55.

Fernando Civera aurait senti sa fin arriver et a alerté les organisateurs qu’il était en danger via un dispositif de sécurité à sa disposition. Peu de temps après un hélicoptère vint l’assister, mais malgré maintes tentatives de réanimation Civera n’a pas survécu.

Selon Juan Porcar, le directeur exécutif du Titan Desert, dans une déclaration à EFE : « C’est un coup énorme, un de ceux auxquels on ne s’attend jamais dans le sport, même si nous savons que lors de ces compétitions, il existe des risques de ce type. En 14 ans, rien de tel ne s’était passé. Nous ne sommes jamais préparés à ces choses ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Merzouga - Cyclisme - Décès

Aller plus loin

Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.