Espagne : un Marocain tué pour avoir tenté d’empêcher une agression

1er mai 2019 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une centaine d’interpellations vient d’avoir lieu dans « les rangs » des migrants, à Sebta, après le meurtre d’un migrant marocain de 24 ans, ce 29 avril, mort poignardé.

Ce sont exactement 93 interpellations effectuées par la Guardia Civil pour mettre la lumière sur l’affaire du décès de Soufiane, originaire de Tétouan, décédé dans l’enclave espagnole Sebta, aux environs du port. Il n’aurait que 24 ans. Ce drame a eu lieu très tôt dans la matinée.

Selon El Faro de Ceuta qui se base sur un communiqué de presse de la Guardia Civil : « D’après les données recueillies, il y a actuellement une centaine d’immigrants interceptés, dans le cadre d’un déploiement effectué par la GRS (Grupos Rurales de Seguridad) de la Benemérita. Cette action fait partie du dispositif mis en place pour agir avec force dans la zone portuaire, juste après ce qui s’est passé lundi, la mort de ce jeune Tétouanais qui a reçu un coup de couteau ».

A peu près toutes les personnes interpellées sont d’origine marocaine (un seul Algérien) et il y aurait probablement 39 mineurs dans le lot. Des examens seront sans doute nécessaire pour séparer mineurs et adultes dans cette affaire où les adultes risquent au minimum l’expulsion et au maximum une lourde peine de prison.

Selon Alyaoum24, Soufiane serait un héros. Il aurait tenté de secourir un mineur agressé par d’autres mineurs et on l’aurait poignardé pour cet acte. Il serait mort dans l’ambulance, à en croire la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...