Maroc : offert par un milliardaire, un stade à l’abandon

16 septembre 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À l’heure où les initiatives sportives se multiplient au Maroc, et à Tanger en particulier, le stade national de cricket de la ville, construit en 2002 par le millionnaire émirati, Abdul Rahman Bukhatir, dans le but de promouvoir le cricket dans le monde arabe, est tombé en décrépitude.

Le stade national de cricket à Tanger a tristement mal vieilli, faute d’entretien. Son guichet s’est transformé en un lieu d’alimentation pour les moutons. On peut y observer une pelleteuse coincée dans la boue dans le champ extérieur. Depuis 2013, aucun match de cricket n’a été joué dans le stade, fait observer Achkayn.

À lire :Un stade géant d’athlétisme à Rabat

Pourtant, le stade national de cricket à Tanger est une infrastructure sportive qui avait accueilli de grandes compétitions. C’est le seul qui a été utilisé pour le cricket senior au Maroc. Le stade a accueilli son premier tournoi international du 12 au 21 août 2002 auquel ont participé les équipes du Pakistan, Afrique du Sud et Sri Lanka, entre autres. En 2024, le Maroc a affronté le club de cricket de Marylebone. Aujourd’hui, le stade s’est retrouvé à l’abandon au grand désarroi des amoureux du cricket.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Tanger - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Mondial 2030 : Nouveau coup d’accélérateur pour les stades marocains

L’Agence nationale de l’Équipement public relance son appel d’offres international pour équiper les tribunes des stades de Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès, prévus pour la...

Un nouveau stade non loin de Rabat

Un nouveau stade flambant neuf verra bientôt le jour, non loin de la ville de Rabat. Ce sera dans le cadre de la Coupe du Monde que le Maroc coorganisera en 2030 avec l’Espagne...

Brahim, le faux milliardaire qui enflamme le Maroc

Une rumeur a enflé ces derniers jours sur les réseaux sociaux marocains : un homme, Brahim Ouâli, aurait déposé 14 millions de dirhams dans une banque d’Agadir, dans le cadre de...

Hassan II : le futur grand stade de Benslimane et ses 115 000 places

Le grand stade que le Maroc construira à Benslimane en prévision de la coupe du monde 2030 qu’il co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal porte désormais le nom du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Aid al adha : décision importante du Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari, entend généraliser l’interdiction de l’abattage des femelles ovines dans les abattoirs.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...