Maroc : Openshop, des superettes ouvertes 24h/24

27 avril 2016 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle enseigne débarque au Maroc. Openshop inaugure son premier magasin à Casablanca et promet une ouverture 24h sur 24.

Le concept est simple : vendre des produits de consommation courante 24h sur 24h et 7 jours sur 7 avec même une possibilité de livraison à domicile, explique les concepteurs au journal l’Economiste, précisant qu’Openshop va se positionner sur le segment premium et proposera des produits de première nécessité de haute et moyenne gamme, allant des surgelés au tabac en passant par les produits d’hygiène et d’entretien. Il sera même possible de retirer de l’argent directement dans le magasin.

Pour l’instant, un seul magasin a été inauguré sur le boulevard Zerktouni à Casablanca et il est prévu l’ouverture de deux autres à Aïn Diab, toujours à Casablanca, mais aussi à Marrakech. Ensuite, des villes comme Rabat, Tanger, Fès, Meknès et Agadir devraient voir débarquer l’enseigne.

Dans les cinq prochaines années, les initiateurs du projet comptent ouvrir une centaine de supérettes OpenShop à travers le Maroc et pour ceux qui sont intéressés, sachez qu’il y a une possibilité de disposer de son propre magasin en franchise. Prévoyez tout de même au moins de 2 à 3 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Alimentation - Openshop

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.