Recherche

Pour le Ramadan, le Maroc repasse à l’heure GMT le 28 juin prochain

© Copyright : DR

6 juin 2014 - 16h56 - Maroc

Le Maroc repasse à l’heure GMT la veille du mois de Ramadan, soit le samedi 28 juin prochain à 3 heures du matin. Les Marocains devront donc reculer de 60 minutes leurs montres, a annoncé le ministère de la modernisation des secteurs publics.

Ainsi à 3h, il sera donc 2h. L’horaire sera en vigueur au cours de tout le mois de Ramadan jusqu’au samedi 2 août à deux heures du matin, au lendemain de l’Aïd Al Fitr, date à laquelle le Maroc basculera de nouveau à l’heure GMT+1, en avançant l’heure de 60 minutes.

Le Maroc était passé à l’horaire (GMT+1), le 30 mars dernier. Le Royaume adopte cette horaire à dates fixes chaque année à partir du dernier dimanche du mois de mars jusqu’au dernier dimanche d’octobre, à l’exception du mois de Ramadan.

D’après le ministère de la modernisation des secteurs publics, l’horaire d’été ferait économiser au pays près d’un milliard de DH de dépenses énergétiques et réduit le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques.

Mots clés: Religion , Ramadan 2020 , Aid , Heure d’été , Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact