Recherche

Le Maroc, le pays le plus visité d’Afrique

roba66 - Flickr

28 septembre 2014 - 22h02 - Economie - Par: Bladi.net

Sur les 55,7 millions de touristes qui ont visité l’Afrique l’année dernière, plus de 10 millions ont choisi de se rendre au Maroc, le plaçant en tête des pays africains ayant attiré le plus de visiteurs.

La stratégie mise en place depuis le début des années 2000 semble donc porter ses fruits au Royaume. Prochain objectif : 20 millions de touristes pour 2020.

D’après un rapport publié ce samedi par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le secteur du tourisme au niveau du continent africain devrait connaître un boom dans les cinq prochaines années et représentera une part non négligeable des revenus des pays africains.

Le Maroc, le pays le plus visité d’Afrique

Top-10 des destinations en Afrique :

1 - Maroc : avec plus de 10 millions de touristes annuels, le pays est sans doute (sans chauvinisme) l’un des pays les plus diversifiés du continent africain. Le Royaume possède des montagnes, de très belles plages, un désert immense et une histoire millénaire…

2 - L’Afrique du Sud : 9,5 millions de visiteurs l’année dernière. Le pays a connu un certain boom depuis l’organisation de la coupe du monde de football en 2010. La faiblesse de la monnaie locale, le Rand, en fait un pays très peu cher.

3 - L’Egypte : 9,2 millions de touristes. Le pays a énormément souffert (et souffre encore) de l’instabilité politique due au Printemps Arabe.

4 - La Tunisie : 6,2 millions de touristes l’année dernière. Le pays est dans la même situation que l’Egypte, puisqu’il a connu la chute de Ben Ali et la mise en place difficile d’institutions démocratiques. Le pays était très connu pour ses belles plages et surtout ses vacances low-cost.

5 - Algérie : 2,7 millions de touristes. Le pays n’a pas encore trouvé la bonne stratégie pour accueillir les touristes. La persistance de quelques groupuscules terroristes dans certaines régions dissuade les étrangers à se rendre dans le pays.

6 - Mozambique : 2,1 millions de touristes en 2012 (pas de chiffres pour 2013).

7 - Zimbabwe : 1,8 million de touristes en 2013 selon l’OMT.

8 - Kenya : 1,6 million de touristes en 2012. L’OMT ne dispose pas encore de chiffres pour 2013.

9 - Ouganda : 1,2 million de touristes en 2013.

10 - Swaziland : environ 1 million de touristes en 2012.

Mots clés: Tourisme , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact