Maroc : père de huit enfants, il apprend qu’il a toujours été stérile

12 janvier 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.AK.B

Alors qu’il est père de huit enfants dont trois décédés, un cinquantenaire, résidant dans un douar à proximité de Kelaâ des Sraghna, découvre, à son grand étonnement, son état de stérilité après 30 ans de mariage.

À l’origine de cette découverte, une allégation embarrassante du frère du cinquantenaire sur l’une de ses filles, la benjamine. En se plaignant du comportement de son enfant à son frère, celui-ci lui a révélé un secret  : ses enfants n’étaient pas les siens.

Confus, il consulta un spécialiste en stérilité. Ce dernier l’a diagnostiqué et a confirmé qu’il est bel et bien stérile depuis plus de trois décennies. Choqué par l’infidélité de son épouse, il décida de divorcer.

C’est alors que tout se complique pour le cinquantenaire. Sa femme et les enfants l’ont exproprié de ses biens. De même, il a fait savoir qu’il est victime d’agressions et de violences physiques de leur part. En conséquence, il se retrouve dans l’incapacité de payer les frais afférents au divorce fixés à 40 000 dirhams.

Face à cette situation peu reluisante, il a fait appel à une association des droits de l’Homme à Kelaâ Sraghna pour l’assister.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Femme marocaine - Enfant - Mariage - Kelaât des Sraghna - Divorce - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».