Recherche

Maroc : le beau geste des jeunes envers le personnel hospitalier d’Azilal

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 14h00 - Société

De jeunes Marocains ont offert 280 masques de protection au personnel hospitalier d’Azilal, en vue de l’aider à faire efficacement face à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le royaume.

À l’initiative du producteur Mohammed Rahmo, et du fondateur et président de Young Development Leaders d’Azilal Khalid Ibn Elbachyr, des jeunes de la ville ont participé à un projet de mise à la disposition de 200 masques de protection au personnel médical de l’hôpital.

Rahmo, Ibn Elbachyr et cinq autres personnes ont pu, en l’espace de deux jours, fabriquer plus de 200 masques de protection pour l’hôpital d’Azilal. "Nous avons commencé à travailler le vendredi 3 avril sur les mesures préventives, a déclaré Ibn Elbachyr à Morocco World News. […] Nous avons gardé la distance nécessaire, nettoyé et travaillé dans un espace ouvert."

"Après quatre heures de travail, nous avons réussi à fabriquer 280 masques que nous avons remis à l’hôpital local", a-t-il confié. L’équipe a fait don des masques à Amin Tahiri, médecin à l’hôpital d’Azilal. À son tour, Tahiri distribuera les 280 masques au personnel médical de l’hôpital après la désinfection, a-t-il fait savoir Ibn Elbachyr.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact