Maroc : le beau geste des jeunes envers le personnel hospitalier d’Azilal

6 avril 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

De jeunes Marocains ont offert 280 masques de protection au personnel hospitalier d’Azilal, en vue de l’aider à faire efficacement face à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le royaume.

À l’initiative du producteur Mohammed Rahmo, et du fondateur et président de Young Development Leaders d’Azilal Khalid Ibn Elbachyr, des jeunes de la ville ont participé à un projet de mise à la disposition de 200 masques de protection au personnel médical de l’hôpital.

Rahmo, Ibn Elbachyr et cinq autres personnes ont pu, en l’espace de deux jours, fabriquer plus de 200 masques de protection pour l’hôpital d’Azilal. "Nous avons commencé à travailler le vendredi 3 avril sur les mesures préventives, a déclaré Ibn Elbachyr à Morocco World News. […] Nous avons gardé la distance nécessaire, nettoyé et travaillé dans un espace ouvert."

"Après quatre heures de travail, nous avons réussi à fabriquer 280 masques que nous avons remis à l’hôpital local", a-t-il confié. L’équipe a fait don des masques à Amin Tahiri, médecin à l’hôpital d’Azilal. À son tour, Tahiri distribuera les 280 masques au personnel médical de l’hôpital après la désinfection, a-t-il fait savoir Ibn Elbachyr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Pays-Bas : Asma Bennejma reçoit de l’aide pour aider les plus démunis

Asma Bennejma est une mère de deux enfants qui se soucie de la situation difficile des personnes qui l’entourent. Dans sa maison située à La Haye, la plus grande place est...

Le beau geste des jeunes Molenbeekois en faveur des plus démunis

Tarek, président de l’association Espoir Molenbeek et d’autres jeunes Molenbeekois font œuvre utile en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus. Ensemble, ils apportent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.