Maroc : des photos intimes de lycéennes dévoilées

2 mai 2020 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

La police recherche activement un individu qui a publié sur un compte Instagram anonyme, des photos intimes de lycéennes et collégiennes relevant de la mission espagnole. La publication a provoqué la colère de celles-ci et de leurs parents.

À leur grand étonnement, de jeunes lycéennes et collégiennes inscrites à la mission espagnole à Rabat, ont découvert la publication de leurs photos intimes sur un compte anonyme du réseau social Instagram, rapporte Al Akhbar. Selon la même source, l’auteur de cette publication, non encore identifié, aurait piraté les pages Facebook de ces élèves.

Les établissements scolaires nationaux et étrangers au Maroc étant fermés en cette période de confinement, un individu aurait créé un faux compte sur Instagram dans le but de pirater les données personnelles de ces élèves. Il les a ensuite diffusées à grande échelle ; ce qui constitue violation flagrante de la loi.

En colère, un groupe de parents d’élèves et la mission espagnole ont saisi la justice pour identifier l’individu qui se cache derrière ce faux compte. De son côté, la police a ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Le pirate serait un individu officiant pour le compte de la mission.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Education - Enquête - Photos - Instragram

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.