Maroc : des photos intimes de lycéennes dévoilées

2 mai 2020 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

La police recherche activement un individu qui a publié sur un compte Instagram anonyme, des photos intimes de lycéennes et collégiennes relevant de la mission espagnole. La publication a provoqué la colère de celles-ci et de leurs parents.

À leur grand étonnement, de jeunes lycéennes et collégiennes inscrites à la mission espagnole à Rabat, ont découvert la publication de leurs photos intimes sur un compte anonyme du réseau social Instagram, rapporte Al Akhbar. Selon la même source, l’auteur de cette publication, non encore identifié, aurait piraté les pages Facebook de ces élèves.

Les établissements scolaires nationaux et étrangers au Maroc étant fermés en cette période de confinement, un individu aurait créé un faux compte sur Instagram dans le but de pirater les données personnelles de ces élèves. Il les a ensuite diffusées à grande échelle ; ce qui constitue violation flagrante de la loi.

En colère, un groupe de parents d’élèves et la mission espagnole ont saisi la justice pour identifier l’individu qui se cache derrière ce faux compte. De son côté, la police a ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Le pirate serait un individu officiant pour le compte de la mission.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Education - Enquête - Photos - Instragram

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...