Recherche

Maroc : des photos intimes de lycéennes dévoilées

© Copyright : DR

2 mai 2020 - 15h30 - Société

La police recherche activement un individu qui a publié sur un compte Instagram anonyme, des photos intimes de lycéennes et collégiennes relevant de la mission espagnole. La publication a provoqué la colère de celles-ci et de leurs parents.

À leur grand étonnement, de jeunes lycéennes et collégiennes inscrites à la mission espagnole à Rabat, ont découvert la publication de leurs photos intimes sur un compte anonyme du réseau social Instagram, rapporte Al Akhbar. Selon la même source, l’auteur de cette publication, non encore identifié, aurait piraté les pages Facebook de ces élèves.

Les établissements scolaires nationaux et étrangers au Maroc étant fermés en cette période de confinement, un individu aurait créé un faux compte sur Instagram dans le but de pirater les données personnelles de ces élèves. Il les a ensuite diffusées à grande échelle ; ce qui constitue violation flagrante de la loi.

En colère, un groupe de parents d’élèves et la mission espagnole ont saisi la justice pour identifier l’individu qui se cache derrière ce faux compte. De son côté, la police a ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Le pirate serait un individu officiant pour le compte de la mission.

Mots clés: Espagne , Education , Enquête , Photos , Instragram

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact