Maroc : des photos intimes de lycéennes dévoilées

2 mai 2020 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

La police recherche activement un individu qui a publié sur un compte Instagram anonyme, des photos intimes de lycéennes et collégiennes relevant de la mission espagnole. La publication a provoqué la colère de celles-ci et de leurs parents.

À leur grand étonnement, de jeunes lycéennes et collégiennes inscrites à la mission espagnole à Rabat, ont découvert la publication de leurs photos intimes sur un compte anonyme du réseau social Instagram, rapporte Al Akhbar. Selon la même source, l’auteur de cette publication, non encore identifié, aurait piraté les pages Facebook de ces élèves.

Les établissements scolaires nationaux et étrangers au Maroc étant fermés en cette période de confinement, un individu aurait créé un faux compte sur Instagram dans le but de pirater les données personnelles de ces élèves. Il les a ensuite diffusées à grande échelle ; ce qui constitue violation flagrante de la loi.

En colère, un groupe de parents d’élèves et la mission espagnole ont saisi la justice pour identifier l’individu qui se cache derrière ce faux compte. De son côté, la police a ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Le pirate serait un individu officiant pour le compte de la mission.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Education - Enquête - Photos - Instragram

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.