Recherche

Maroc : un conseiller communal PJD suspendu pour cession de biens publics à son épouse

© Copyright : DR

1er octobre 2020 - 20h00 - Société

Le gouverneur de Larache a décidé de la suspension d’un conseiller communal PJDiste de Ksar El Kébir pour cession de biens publics à son épouse.

Le dossier a été transféré au tribunal administratif de Rabat avec en sus une demande de révocation définitive du concerné après notification de la décision, rapporte Al Akhbar. La prise de la décision de suspension fait suite à une plainte que des conseillers communaux de Ksar El Kébir ont adressée au gouverneur de Larache.

Dans cette plainte, il est reproché au conseiller communal PJDiste d’avoir enfreint la loi organique (article 65) sur les communes en cédant deux lots appartenant à la commune à son épouse pour libre exploitation. Les contrats de ces lots situés au marché central de la ville ont été signés respectivement en décembre 2016 et mars 2017.

L’élu incriminé a pris acte de la mesure prise à son encontre et a également reconnu que le gouverneur ne fait qu’appliquer la loi. Il revient au tribunal de statuer sur la demande dans un délai d’un mois à compter de la date de sa saisine.

Mots clés: Larache , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Ksar El Kébir

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact