Recherche

Maroc : une plainte contre le ministre de la Santé

Khalid Ait Taleb

5 juin 2020 - 20h30 - Société

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, fait l’objet d’une plainte déposée par le délégué régional de Kelaâ Sraghna, suite à son licenciement. Celui-ci demande la suspension de la décision du ministre.

L’ancien délégué, qui a l’intention de tenir une conférence de presse pour lever le voile sur des dossiers épineux, s’est déclaré lésé par la décision du ministre. Il aurait été suspendu pour avoir dénoncé des faits de corruption qui entachent le système de santé dans la région.

Au quotidien Assabah, El Mansouri a confié avec amertume "Le directeur de l’hôpital avait pris l’initiative de signer une décision, que j’avais rejetée, en faveur d’un fonctionnaire. Au lieu d’ouvrir une enquête, l’administration centrale, sous la direction du secrétaire général dont le mandat est arrivé à terme, m’avait proposé de choisir entre le licenciement ou la mutation dans une autre délégation".

"Je suis très fier d’avoir donné le meilleur de moi-même aussi bien à la tête de la délégation régionale qu’en tant que chirurgien. Le jour de ma suspension, alors que je pilotais la commission de vigilance pour la lutte contre le coronavirus, la province de Kelaâ Sraghna n’enregistrait aucun cas de Covid-19", a-t-il fait valoir.

Mots clés: Ministère de la Santé , Khalid Aït Taleb , Kelaât des Sraghna

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact