Recherche

Le Maroc réforme sa police portuaire

© Copyright : DR

3 octobre 2020 - 14h40 - Société

Le projet de loi n°71.18 relatif à la police portuaire et la mise en place d’une commission a été approuvée jeudi dernier lors du Conseil du gouvernement, présidé par Saad Dine El Otmani.

Le texte présenté par le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, s’inscrit dans le contexte des changements structurels que connaît le secteur portuaire. Ces changements ont conduit aux développements importants de ce secteur stratégique et en tant que levier essentiel, pour gagner le pari du développement économique du Royaume. C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Éducation et porte parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d’un point de presse issue du conseil.

Le projet a pour objectif d’accompagner les nouveaux standards et normes adoptés dans le domaine de la police portuaire à l’échelle internationale. Il vise également la révision du Dahr N°59 043, publié le 28 avril 1961, relatif au contrôle des ports maritimes commerciaux.

Cette révision a été dictée par les changements de rôles des ports et de leurs fonctions de rencontres des moyens de transport terrestre et maritime. Toute chose qui favoriserait le transfert des marchandises vers un maillon inscrit dans une chaîne intégrée de transport et de distribution.

Mots clés: Portuaire , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact