Recherche

Maroc : des prêts sans intérêts au profit des auto-entrepreneurs

© Copyright : DR

22 avril 2020 - 00h00 - Economie - Par: K.B

Lors d’une réunion en visioconférence, tenue lundi dernier, le Conseil de veille économique (CVE) a donné son accord pour l’octroi d’un prêt sans intérêts, à hauteur de 15 000 dirhams, au profit des auto-entrepreneurs.

Dans son communiqué, le CVE a également pris une batterie de nouvelles mesures visant à diminuer l’incidence de la pandémie du coronavirus, précisant que le crédit est remboursable sur une période de 3 ans, avec possibilité d’un différé d’un an.

Le communiqué ajoute qu’en s’engageant à hauteur de 100 millions de dirhams, le secteur des assurances s’est porté caution des intérêts afférents aux prêts, dont la date d’entrée en vigueur est le 27 avril prochain.

Plusieurs autres dispositions ont été prises par le Conseil, lors de cette télé-séance. Il s’agit notamment de l’accès au système "Damane Oxygène" des entreprises immobilières, dont la trésorerie a subi un coup dur pendant la crise, et la simplification des procédures de déclaration des salariés en arrêt temporaire d’activité.

Mots clés: Prêt , Auto-entrepreneur

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact