
Priorité aux MRE à la frontière de Melilla
Les habitants de Melilla ont dénoncé dimanche la priorité accordée à la frontière aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) participant à l’Opération Marhaba 2023.
Parmi les voyageurs arrivant au Maroc depuis Melilla, le Maroc donne la priorité aux véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba.
Plusieurs citoyens de Melilla se sont plaints jeudi de passer des heures à la frontière avant d’entrer au Maroc, parce que la priorité est donnée aux véhicules des MRE qui participent à l’Opération Marhaba 2022, ont indiqué des sources de la délégation du gouvernement à Melilla à El Faro de Melilla, précisant qu’il s’agit d’« un ordre du Maroc ».
À lire : Melilla ne veut pas être exclue de l’Opération Marhaba 2022
Un habitant de Melilla confie avoir passé plus de quatre heures dans une longue file à la frontière avec le Maroc sans avancer d’un millimètre, alors qu’au même moment, les véhicules des MRE étaient autorisés à traverser la frontière. Dépassé par cette situation qu’il estime “injuste”, il a décidé de se plaindre auprès de la police locale.
« Les contacts nécessaires sont en train d’être établis pour pouvoir régler ce problème et rechercher un équilibre afin d’accélérer le transit des citoyens de Melilla et de réduire ainsi leur temps d’attente à la frontière », a rassuré la délégation.
Aller plus loin
Les habitants de Melilla ont dénoncé dimanche la priorité accordée à la frontière aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) participant à l’Opération Marhaba 2023.
Les ports d’Algésiras et de Tarifa qui concentrent plus de 70 % du trafic maritime avec les ports marocains, vont tirer un profit estimé à 500 millions d’euros de l’Opération...
L’Autorité portuaire de Malaga se prépare pour une Opération Marhaba qui, selon elle, s’annonce « historique » après deux années d’annulation pour raison de crise sanitaire et...
À moins d’une semaine de la célébration de l’Aïd al-Adha au Maroc, les frontières de Tarajal à Sebta et de Beni Ensar à Melilla arrivent difficilement à gérer le flux de...