Maroc : en prison pour avoir filmé un gendarme

21 mai 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

On ne badine pas avec la loi. Pour avoir tenté de filmer sa discussion avec un adjudant-chef de la Gendarmerie royale, un individu vient d’être placé en détention après une plainte de l’agent.

L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, portait une caméra-espion au bouton de sa chemise, et s’amusait à filmer sa discussion avec un adjudant-chef de la brigade de gendarmerie dans la commune de Sidi Slimane.

Selon le quotidien Al Akhbar, l’adjudant-chef s’est aperçu de la supercherie et a sommé les gendarmes de le fouiller avant de quitter la brigade. L’individu a tenté de nier les faits, mais l’enregistrement a contredit ses allégations.

Placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, l’homme a été transféré à la prison Outila 1 à Sidi Kacem sous le chef d’inculpation d’outrage et atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Le journal ne précise toutefois pas les raisons qui ont poussé cet individu à vouloir filmer les agents de la gendarmerie. Il aura sans doute l’occasion de s’en expliquer au tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Sidi Slimane - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).