Recherche

Maroc : en prison pour avoir filmé un gendarme

© Copyright : DR

21 mai 2019 - 09h20 - Société

On ne badine pas avec la loi. Pour avoir tenté de filmer sa discussion avec un adjudant-chef de la Gendarmerie royale, un individu vient d’être placé en détention après une plainte de l’agent.

L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, portait une caméra-espion au bouton de sa chemise, et s’amusait à filmer sa discussion avec un adjudant-chef de la brigade de gendarmerie dans la commune de Sidi Slimane.

Selon le quotidien Al Akhbar, l’adjudant-chef s’est aperçu de la supercherie et a sommé les gendarmes de le fouiller avant de quitter la brigade. L’individu a tenté de nier les faits, mais l’enregistrement a contredit ses allégations.

Placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, l’homme a été transféré à la prison Outila 1 à Sidi Kacem sous le chef d’inculpation d’outrage et atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Le journal ne précise toutefois pas les raisons qui ont poussé cet individu à vouloir filmer les agents de la gendarmerie. Il aura sans doute l’occasion de s’en expliquer au tribunal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact