Le Maroc fait sa pub en Pologne

6 octobre 2020 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ambassadeur du Maroc près la Pologne, Abderrahim Atmoun et le représentant de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Pologne, Rachid En Naciri ont organisé, samedi dernier en partenariat avec d’autres ambassades le tournoi golfique "The Open Ambassadors cup à Varsovie. Ils ont profité de l’occasion pour présenter "les atouts touristiques du Maroc en tant que destination golfique par excellence".

Plusieurs pays ont répondu à l’appel du diplomate marocain lors de ce tournoi à savoir l’Ukraine, la Géorgie, l’Italie, la Croatie, la Malaisie et la Hongrie.

Au cours de son allocution de bienvenue, le diplomate marocain Abderrahim Atmoun a rappelé les privilèges accordés aux touristes en termes d’offre, de logement et d’activités touristiques. Pour l’ambassadeur, son pays demeure une destination golfique de qualité incontournable et il fait partie des pays qui respectent les normes écologiques (Irrigation des parcours avec des eaux recyclées).

Présent aux côtés d’Abderrahim Atmoun, le représentant de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Pologne, Rachid Naciri a fait part des potentialités touristiques du Maroc tout en insistant sur l’offre touristique diversifiée et ses infrastructures d’accueil de haut niveau.

Ce tournoi a rassemblé 80 joueurs dont des ambassadeurs et diplomates. Ils ont également célébré la fin de la saison été 2020, qui s’est déroulée en présence notamment du Directeur des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères polonaises Cyryl Kozaczewski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Golf - Abderrahim Atmoun

Aller plus loin

Des investisseurs polonais en prospection au Maroc en septembre

Des investisseurs polonais se rendront au Maroc courant mois de septembre. Ils seraient intéressés par le potentiel d’investissement et le climat des affaires favorable dans les...

De nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et la Pologne

Le tour opérateur Rainbow envisage de lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la Pologne vers le Maroc. Ces nouvelles lignes s’inscrivent dans le cadre de son...

Golf : une Marocaine de 11 ans décroche le world Championship aux USA

Une jeune golfeuse marocaine, Sofia Chérif Essakali, a décroché le world Championship dans la catégorie des 11 ans. Elle a également remporté le Florida State Invitational.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.