Le Maroc fait sa pub en Pologne

- 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ambassadeur du Maroc près la Pologne, Abderrahim Atmoun et le représentant de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Pologne, Rachid En Naciri ont organisé, samedi dernier en partenariat avec d’autres ambassades le tournoi golfique "The Open Ambassadors cup à Varsovie. Ils ont profité de l’occasion pour présenter "les atouts touristiques du Maroc en tant que destination golfique par excellence".

Plusieurs pays ont répondu à l’appel du diplomate marocain lors de ce tournoi à savoir l’Ukraine, la Géorgie, l’Italie, la Croatie, la Malaisie et la Hongrie.

Au cours de son allocution de bienvenue, le diplomate marocain Abderrahim Atmoun a rappelé les privilèges accordés aux touristes en termes d’offre, de logement et d’activités touristiques. Pour l’ambassadeur, son pays demeure une destination golfique de qualité incontournable et il fait partie des pays qui respectent les normes écologiques (Irrigation des parcours avec des eaux recyclées).

Présent aux côtés d’Abderrahim Atmoun, le représentant de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Pologne, Rachid Naciri a fait part des potentialités touristiques du Maroc tout en insistant sur l’offre touristique diversifiée et ses infrastructures d’accueil de haut niveau.

Ce tournoi a rassemblé 80 joueurs dont des ambassadeurs et diplomates. Ils ont également célébré la fin de la saison été 2020, qui s’est déroulée en présence notamment du Directeur des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères polonaises Cyryl Kozaczewski.

  • L'ambassadeur du Maroc en Pologne visé par une enquête en Belgique

    Abderrahim Atmoun, ex-parlementaire, actuel ambassadeur du Maroc en Pologne, est dans le viseur de la justice belge suite au scandale de corruption qui touche le Parlement européen.

  • Le Maroc présente sa feuille de route pour relancer le tourisme

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté sa feuille de route pour la reprise du tourisme. C'était lors d'un webinaire organisé mardi à Londres.

  • Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

    L'office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l'Espagne, afin de s'imprégner des opportunités qu'offre le secteur. Ce sont des stratégies qui s'inscrivent dans le cadre du plan de relance du tourisme national.

  • Des hélicoptères légers bientôt fabriqués au Maroc

    Flyargo entreprend les démarches nécessaires pour l'installation prochaine d'une usine de fabrication d'hélicoptères très légers dans le royaume. L'entreprise polonaise a fait ce choix en raison de la stabilité politique du Maroc, et déjà, une première visite de prospection a été effectuée sur place au début de l'année 2020.

  • Casablanca, bientôt une destination touristique de premier choix

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) veut faire de Casablanca une destination touristique de premier choix. Dans ce cadre, de nouvelles orientations ont été présentées aux acteurs touristiques pour la relance du tourisme dans la grande métropole.

  • Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

    Le Maroc représente aujourd'hui une destination très prisée par des touristes du monde entier. Intervenant lors de la signature d'un mémorandum d'entente avec le groupe Club Med, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah, a énuméré ce qu'attend le royaume d'un tel accord.

  • LUG, le géant polonais de l'éclairage public pose ses valises au Maroc

    Le géant polonais de l'éclairage public, LUG, s'apprête à s'installer au Maroc. Son président, Ryszard Wtorkowski, reçu en audience ce vendredi 15 janvier par Abderrahim ‎Atmoun, ambassadeur du roi en Pologne, compte signer une déclaration ‎d'intention d'investissement dans les Provinces du Sud du Maroc.‎

  • Les touristes de retour à Marrakech

    Après plusieurs mois de fermeture, Le club Med veut relancer ses activités. A ce titre, Royal Air Maroc a embarqué ce samedi 160 touristes français grâce à un partenariat entre l'opérateur touristique et la compagnie aérienne nationale.

  • Maroc : la Pologne veut sa place dans l'aéronautique

    L'industrie aéronautique polonaise envisage sérieusement de signer des partenariats au Maroc. L'ambassade du Maroc en Pologne a rencontré à Varsovie, les premiers responsables de certaines sociétés polonaises.

  • Les organisations internationales misent sur Marrakech

    Le Congrès de l'Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques (ABTA) se tiendra en 2021, à Marrakech. L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) l'a annoncé dans une vidéo adressée aux touristes britanniques.