Ce volume représente un taux de récupération de 55 % par rapport à la même période de l’année 2019, indique l’Office national des aéroports (ONDA) dans son dernier bilan sur le trafic aérien commercial, ajoutant que les aéroports marocains ont accueilli durant le mois, 5714 vols internationaux, soit une récupération de 65 % par rapport à la même période de l’année 2019.
Dans le détail, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a accueilli 328 627 passagers internationaux, récupérant ainsi 72 % du trafic de 2019, à travers 2724 vols internationaux, soit 74 % pour les mouvements aéroportuaires, précise la même source.
A lire : Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc
Plus précisément, l’Europe s’est accaparée 64 % du trafic aérien international, suivie par les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique avec 13 % chacun, et l’Amérique du Nord avec 6 %.
Par ailleurs, l’ONDA rassure de la mise en place de plusieurs dispositifs dans tous les aéroports, pour garantir l’accueil des passagers dans les meilleures conditions de santé, de sécurité et de qualité de service, conformément aux nouvelles conditions d’accès au territoire national.