Recherche

Le Maroc veut renforcer son armement

© Copyright : DR

26 mai 2020 - 13h00 - Maroc

Le Maroc veut acquérir des missiles et des systèmes de défense antimissile auprès de MBDA France. Cette annonce a été faite mercredi 20 mai, par Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale.

Cette annonce fait suite à un prêt de 211 millions de dollars octroyé au Maroc par le groupe bancaire français, BNP Paribas. L’acquisition de missiles et de systèmes de défense antimissile auprès du missilier MBDA France, est l’une des priorités consignées dans le plan quinquennal du Maroc, mis en œuvre depuis 2017.

L’objectif est d’établir la suprématie militaire régionale du royaume à travers la modernisation de ses forces militaires. Le Maroc a prévu un budget de 20 milliards de dollars afin d’atteindre cet objectif.

Depuis 2008, le pays a acquis une frégate navale, deux satellites espions et des armements terrestres assortis. Une enquête réalisée en 2019 désigne d’ailleurs le Maroc comme la septième puissance militaire en Afrique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact