Recherche

Maroc : prolongement des restrictions sur les voyages à l’étranger

© Copyright : DR

30 avril 2020 - 22h00 - Société

Le Maroc a prolongé les restrictions sur les déplacements longue distance, notamment les voyages à l’étranger, en raison de la pandémie du covid-19.

Après avoir prolongé la date de la suspension des vols jusqu’au 31 mai, le gouvernement marocain a également décidé du sort à réserver aux voyages ou déplacements longue distance à l’étranger. Pour les autorités, point n’est besoin de se précipiter pour avancer une date de reprise de ces voyages. Selon les responsables, il faut plutôt jouer la carte de la prudence et étendre l’avertissement sur les voyages dans le monde. Elles estiment également que l’évolution de la pandémie pourra faire changer les choses les mois à venir.

En attendant, l’heure devrait être aux discussions avec les partenaires en général, et européens en particulier.

Il faut souligner que les restrictions sur les voyages à l’étranger, en ces temps de pandémie, ont été menées dans plusieurs pays, dont le Maroc qui a complètement fermé son espace aérien. Ceci bloque les vols de rapatriement des étrangers souhaitant rejoindre leurs pays, en plus de mesures de quarantaine en vigueur dans la plupart des États.

Depuis le déclenchement de l’épidémie, le Maroc peine encore à rapatrier ses ressortissants bloqués dans d’autres pays, alors que plusieurs pays ont réussi à le faire. À ce jour, plus 18 000 Marocains sont encore bloqués dans d’autres pays du monde. Le royaume hésite encore quant à l’opportunité d’opérer ces rapatriements, en ces temps où il mène une lutte acharnée contre le virus au pays.

Cette mesure pourrait compromettre les projets de voyages de nombreux Marocains, qui pour la plupart, sont des globe-trotters.

Mots clés: Tourisme , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact