Espagne : les restrictions de voyages des Marocains prorogées d’un mois

29 mai 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le gouvernement espagnol vient de proroger au 30 juin les restrictions de voyages en provenance de pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen. Le Maroc est concerné.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a prorogé jusqu’au 30 juin les restrictions de voyages non essentiels des pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen. Le document, qui reprend l’ordonnance du 17 juillet 2020 ayant défini une série de mesures de restrictions des voyages, a été publié ce samedi au Journal officiel de l’État (BOE).

Sont concernés par ces mesures, les résidents du Maroc, de l’Algérie, de l’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie, de l’Uruguay et de la Chine, ainsi que les résidents de l’UE, des États de l’espace Schengen, d’Andorre, de Monaco, du Vatican ou de Saint-Marin, détenteurs d’un visa de longue durée délivré par un État membre de l’UE ou un État de l’espace Schengen.

La décision s’applique aussi aux professionnels de la santé de retour ou en partance pour une mission professionnelle, au personnel de transport maritime et aéronautique, au personnel diplomatique, consulaire et des organisations internationales, militaires et de protection civile, de même qu’aux étudiants en formation dans les États membres ou les États de l’espace Schengen, et en général, à toute personne qui atteste, documents à l’appui, du motif impérieux et familial de son voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Transports - Visa Schengen

Aller plus loin

Covid-19 : l’Europe adopte des critères communs sur les restrictions de voyage

Les pays de l’Union européenne ont à l’unanimité adopté des critères communs en matière de restrictions de voyage liées au Covid-19.

Maroc : prolongement des restrictions sur les voyages à l’étranger

Le Maroc a prolongé les restrictions sur les déplacements longue distance, notamment les voyages à l’étranger, en raison de la pandémie du covid-19.

L’Espagne impose de nouvelles restrictions aux voyageurs marocains

Face à la résurgence de la pandémie du Covid-19, l’Espagne a décidé d’imposer de nouvelles mesures aux voyageurs internationaux en provenance des pays considérés à risque dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.