L’Espagne impose de nouvelles restrictions aux voyageurs marocains
Face à la résurgence de la pandémie du Covid-19, l’Espagne a décidé d’imposer de nouvelles mesures aux voyageurs internationaux en provenance des pays considérés à risque dont...
Le gouvernement espagnol vient de proroger au 30 juin les restrictions de voyages en provenance de pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen. Le Maroc est concerné.
Le ministère espagnol de l’Intérieur a prorogé jusqu’au 30 juin les restrictions de voyages non essentiels des pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen. Le document, qui reprend l’ordonnance du 17 juillet 2020 ayant défini une série de mesures de restrictions des voyages, a été publié ce samedi au Journal officiel de l’État (BOE).
Sont concernés par ces mesures, les résidents du Maroc, de l’Algérie, de l’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, de la Tunisie, de l’Uruguay et de la Chine, ainsi que les résidents de l’UE, des États de l’espace Schengen, d’Andorre, de Monaco, du Vatican ou de Saint-Marin, détenteurs d’un visa de longue durée délivré par un État membre de l’UE ou un État de l’espace Schengen.
La décision s’applique aussi aux professionnels de la santé de retour ou en partance pour une mission professionnelle, au personnel de transport maritime et aéronautique, au personnel diplomatique, consulaire et des organisations internationales, militaires et de protection civile, de même qu’aux étudiants en formation dans les États membres ou les États de l’espace Schengen, et en général, à toute personne qui atteste, documents à l’appui, du motif impérieux et familial de son voyage.
Aller plus loin
Face à la résurgence de la pandémie du Covid-19, l’Espagne a décidé d’imposer de nouvelles mesures aux voyageurs internationaux en provenance des pays considérés à risque dont...
Les pays de l’Union européenne ont à l’unanimité adopté des critères communs en matière de restrictions de voyage liées au Covid-19.
Le Maroc a prolongé les restrictions sur les déplacements longue distance, notamment les voyages à l’étranger, en raison de la pandémie du covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :