Le Maroc qualifié pour le second tour du Chan-2009

17 mai 2008 - 23h27 - Sport - Ecrit par : L.A

Les joueurs Locaux du football marocain se sont qualifiés pour le second tour du 1er Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2009, après une rivalité intense avec les Algériens qui ont finalement cédé aux tirs au but (3-1).

Karim Fegrouch, gardien du Wydad, a fait la différence pour les Marocains en déviant deux frappes algériennes lors d’une séance de tirs au but.

Les Marocains ont marqué un premier but à la 29 minute grâce à une frappe du meneur de jeu du Moghreb Tétouan, Mohamed Madihi.

Les Algériens sont parvenus à égaliser à la 82e par Nassim Dehouche.

Le Maroc a fait l’essentiel aux tirs au but en s’imposant largement avec un score de 3 à 1 pour se présenter au deuxième tour, où il affrontera la Libye, tombeuse de la Tunisie.

Au match aller disputé le 3 mai au stade de Kolea en Algérie, les Lions de l’Atlas, avaient ramené un nul (1-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.