Le Maroc à l’honneur à la semaine interculturelle du Louvres

16 octobre 2007 - 21h27 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Maroc sera à l’honneur à la semaine interculturelle du Louvres, qui sera organisée du 22 au 25 novembre prochain par la Maison des jeunes et de la culture "La MJC La Lucarne".

Au menu de cette semaine interculturelle, figurent une exposition de toiles intitulée "Histoire du Maroc", une exposition des oeuvres des artistes-peintres marocaines Houbaba Sebti et Fatima Chaira, ainsi que des concours de nouvelles pour enfants, adolescents et adultes, sanctionnés par la remise de prix en présence d’un écrivain marocain.

Outre une soirée Maroc, un défilé de mode, un dîner spectacle avec le groupe "Rabab", des chants et danses folkloriques, cette manifestation sera également marquée par la projection d’un film et d’un documentaire sur le Maroc et d’un spectacle contes intitulé "les aventures d’une petite Marrakchie étourdie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Théâtre - Danse

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.