Recherche

Maroc : les sportifs paieront l’Impôt sur le Revenu dès 2020

© Copyright : DR

20 octobre 2019 - 09h40 - Economie

A compter de 2020, les sportifs entreront dans la catégorie des personnes qui paient l’Impôt sur le Revenu, d’après le Projet de Loi de finances. Et, ce sont les clubs, les ligues et les fédérations qui seront mis à contribution pour son prélèvement.

L’application de cette disposition du Projet de Loi de finances 2020 concerne les joueurs et les entraîneurs de toutes les disciplines sportives, rapporte le journal Assabah.

L’Impôt sur le Revenu sera prélevé sur les salaires des joueurs, des entraîneurs et du personnel, au profit du Trésor public, y compris les primes de signature, les primes des matchs et des performances. Quant aux clubs qui se convertiront en sociétés sportives, ils paieront l’Impôt sur les Sociétés et la TVA, sauf en cas d’exemption.

En outre, les ligues, les clubs et les fédérations reconnus d’utilité publique devront s’acquitter de l’impôt pour les revenus issus de l’exploitation de biens immobiliers ou des commerces (boutiques, restaurants, bars, ou autres enseignes commerciales), indique la même source.

En débat depuis 2012, cette réforme fiscale peinait à être effective en raison de quelques poches de résistance. Inscrite dans le Projet de Loi de finances 2020, sa mise en application sera donc bientôt une réalité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact