Ligne TGV : le Koweït prête 450 millions de dirhams au Maroc

26 juillet 2017 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Koweït vient d’accorder un prêt d’environ 450 millions de dirhams pour le financement de la ligne à grande vitesse (LGV) au Maroc.

L’accord destiné à financer la deuxième tranche du projet de Ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, a été signé mardi par le ministre de l’Économie, Mohamed Boussaid, et le directeur général du fonds koweïtien, Abdul Wahab Al-Bader, rapporte Telquel.

En décembre dernier, le même chantier avait bénéficié d’autres financements, notamment un milliard de dirhams de la part de l’Arabie Saoudite (via la Banque islamique), pour la mise à niveau des gares de Casablanca Voyageurs, Kénitra et Tanger.

La même source rappelle que 400 millions de dirhams avaient également été prêtés par le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement pour un montant global de l’ordre de 1,24 milliard de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tanger - Transport ferroviaire - TGV - Maroc

Aller plus loin

Les études détaillées de la LGV Casablanca-Marrakech avancent

Les études détaillées pour l’extension à Marrakech de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Tanger à Casablanca avancent. Le Maroc se donne les moyens pour se doter d’une...

Le Koweït n’investira plus au Maroc

Les députés koweïtiens exigent du gouvernement de ne plus investir dans les pays arabes comme le Maroc et l’Égypte. Ils appellent à diriger les investissements vers l’intérieur.