
L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.
A quelques mois de sa mise en service, la Ligne à grande vitesse (LGV) marocaine va passer à des essais dits de « survitesse » pour tester toutes les infrastructures.
Ces tests seront effectués dans les prochaines semaines, indiquent les responsables de l’ONCF, selon lesquels un nouveau record sera établi avec des allers-retours prévus à 352 km/h minimum, soit une vitesse supérieure à celle prévue lors du lancement commercial.
L’offre commerciale est actuellement en cours de finalisation avec la mise en place d’une nouvelle politique de services, un nouveau plan de desserte et un nouveau système d’information voyageurs, précise le communiqué.
L’homologation et la certification de tout le système de la ligne à grande vitesse sont également enclenchées et constituent la dernière ligne droite pour obtenir l’autorisation de mise en service commerciale, écrit encore l’ONCF.
Ces articles devraient vous intéresser :