Maroc : le tourisme ne semble pas avoir été perturbé par l’assassinat des deux scandinaves

29 décembre 2018 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

« Aucune annulation de réservation ou de perturbation » n’a été enregistrée au niveau national ou régional, suite au double assassinat qui a touché les deux touristes scandinaves dans la région du Toubkal.

C’est ce que vient de déclarer à la Map le président de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), Khalid Benazzouz, qui a rappelé que la région du Toubkal est un site touristique « très prisé et apprécié par les touristes amateurs de la montagne » et que le royaume « reste malgré tout très demandée voire même recommandée par les représentations diplomatiques de plusieurs pays, dont la Norvège, la Grande Bretagne et le Danemark ».

Toutefois, il a appelé à la mobilisation de tous les secteurs pour « faire connaitre et clamer très haut les valeurs de tolérance et d’hospitalité dont jouit notre pays, qui est fort par sa stabilité et sa sécurité reconnues à travers le monde ».

De son côté, le président de l’Association régionale des Agences de voyages de Marrakech et Safi (ARAVMS), Taoufik Madih, a fait savoir qu’en cette période de fin d’année, « pratiquement tous les hôtels et Riads affichent complet et tous les acteurs du Tourisme sont concentrés sur les préparatifs pour les fêtes du nouvel an ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.