Maroc : six personnes arrêtées pour trafic de drogue à Ouazzane

17 décembre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Six personnes impliquées dans un réseau actif dans la culture, la production et le trafic de drogue ont été arrêtées vendredi et samedi par la police dans la région de Ouezzane.

« Deux suspects ont été appréhendés en flagrant délit de tentative de trafic de 17 kilogrammes de chira (résine de cannabis) », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que « les opérations de fouille effectuées en coordination avec les services de la Gendarmerie Royale dans le douar natal des deux prévenus, Mzou, relevant du Caïdat Brikcha, aux environs de Ouazzane, ont permis la saisie de sept tonnes de kif en tiges ainsi que 30 kilogrammes supplémentaires de chira. »

L’enquête a permis également de mettre la main sur 4 autres individus « aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans ce réseau criminel s’activant dans le trafic de drogues » et permis la saisie de « deux moteurs d’extraction d’eau et un véhicule utilisé pour transporter les drogues ».

Les investigations continuent pour tenter d’arrêter d’éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ouazzane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.