Recherche

Maroc : plus de 3000 lycéens ont triché lors du baccalauréat

© Copyright : DR

7 juin 2016 - 10h05 - Société - Par: Bladi.net

Ils sont un peu plus de 3000 lycéens à avoir été pris en flagrant délit de tricherie au Maroc depuis le début des épreuves des examens du baccalauréat.

Ces chiffres ont été annoncés hier par le ministre de l’Education nationale qui fait également part de mesures administratives à l’encontre de responsables et intervenants accusés de manque de fermeté dans l’application des mesures de lutte contre la triche.

Pour montrer sa détermination face aux tricheurs, le ministre indique qu’en tout 21 personnes soupçonnées d’être impliquées dans des opérations de fraudes et de fuites ont été interpellées par les services de police à Rabat, Salé, Témara, Kénitra, Tanger, Marrakech, Oujda, Fès, Meknès, Taza ou encore Safi.

Dans la plupart des cas, il s’agit de jeunes lycéens ou d’étudiants qui ont publié les épreuves sur les réseaux sociaux en promettant des réponses contre des sommes d’argent.

Malgré l’adoption de plusieurs mesures anti-triche, certains examens du bac ont été publiés sur Internet quelques minutes seulement après le début des épreuves dans les centres d’examens.

Mots clés: Baccalauréat Maroc 2021 , Ministère de l’Education nationale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact