Maroc-Ukraine : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

27 juillet 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après le match chaotique contre l’Argentine soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (2-1), l’équipe olympique marocaine s’est minutieusement préparée pour affronter l’Ukraine, dans le cadre de la deuxième journée du tournoi olympique de football masculin des JO 2024 de Paris. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Les Lions de l’Atlas sont fin prêts pour le match contre l’Ukraine. Après leur dernière séance d’entraînement vendredi 26 juillet au Stade Salif-Keita à Saint-Étienne, les poulains de Tarik Sektioui tenteront de battre les Ukrainiens pour se rapprocher d’une qualification pour les quarts de finale des Jeux olympiques. « Lors de cette séance d’entraînement, le sélectionneur national Tarik Sektioui a mis les dernières retouches à l’effectif du team national », indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site officiel.

À lire :Match Maroc - Ukraine : Coup dur pour l’équipe marocaine

À quelques heures du coup d’envoi du match, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine affiche sérénité et confiance. « La rencontre face à l’Ukraine ne sera pas facile. On a besoin de beaucoup de concentration, de discipline tactique et de patience. On espère rendre heureux les Marocains et jouer le dernier match contre l’Irak avec sérénité pour aller le plus loin possible dans la compétition », a déclaré à la presse le coach des Lionceaux de l’Atlas en marge de la séance d’entraînement. La tâche ne sera pas facile, car les Ukrainiens tenteront de se relancer après une défaite initiale contre l’Irak (2-1) mercredi à Lyon.

À lire :Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Le match aura lieu ce samedi à 16 h (heure marocaine) et 17, heure française et belge au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Cette rencontre est à suivre en direct sur France TV Sport, Eurosport 5 et Arryadia TNT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques - Argentine - Ukraine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match contre le Maroc : l’Argentine porte plainte

L’Association du football argentin (AFA) a décidé mercredi, après le match Maroc-Argentine soldé par la victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1), de porter plainte auprès de la...

Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

Le Maroc a battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne. Une victoire des Lions de l’Atlas sur fond de polémique.

Match Maroc face à l’Argentine : des leçons à tirer pour Walid Regragui ?

Les Lions de l’Atlas olympiques ont remporté une victoire convaincante face à l’Argentine mercredi. Une performance qui interroge, selon certains observateurs, sur les choix...

Achraf Hakimi en conducteur du bus de l’équipe olympique ?

Achraf Hakimi, capitaine des Lionceaux de l’Atlas, aurait été vu jeudi au volant du bus transportant l’équipe olympique dans les rues de Paris. Le latéral droit du Paris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.