Recherche

Maroc : une défaite mal digérée entraîne un mort et plusieurs bléssés

© Copyright : DR

26 septembre 2019 - 19h10 - Sport

A l’issue d’un match de football opposant le Wydad de Casablanca à l’AS FAR de Rabat, des affrontements entre supporters ont fait un mort et cinq blessés.

La victoire de l’AS FAR de Rabat n’a pas été du goût des supporters du club du Wydad de Casablanca battu par un score de 1-3, dans le cadre d’un match de la Coupe du Trône. C’est ainsi qu’un groupe de supporters du Wydad de Casablanca a intercepté un véhicule transportant des fans de l’AS FAR de Rabat, lui jetant des pierres, avant que la situation ne dégénère en affrontements, indique un communiqué officiel.

Selon la même source, cinq blessés ont été évacués à l’hôpital et une personne a trouvé la mort en chutant du haut du véhicule. Dans la foulée, six personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans ces violences, ont précisé les autorités.

Au lendemain des affrontements, la police a fait savoir que 22 supporters dont cinq mineurs, ont été interpellés pour "possession de fumigènes, d’armes blanches [...] de bouteilles en verre et de bâtons" qu’ils "essayaient de faire entrer au stade" avant la rencontre.

En 2016, deux fans avaient trouvé la mort en mars lors des affrontements entre supporters de football. Prenant la mesure de la situation, les autorités avaient dissout des groupes de supporters et interdit tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades. Seulement, la présence des "ultras" a été à nouveau autorisée en mars 2018.

Mots clés: Football , Casablanca , Rabat , Décès , Affrontements

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact