Maroc : une défaite mal digérée entraîne un mort et plusieurs bléssés

26 septembre 2019 - 19h10 - Sport - Ecrit par : S.A

A l’issue d’un match de football opposant le Wydad de Casablanca à l’AS FAR de Rabat, des affrontements entre supporters ont fait un mort et cinq blessés.

La victoire de l’AS FAR de Rabat n’a pas été du goût des supporters du club du Wydad de Casablanca battu par un score de 1-3, dans le cadre d’un match de la Coupe du Trône. C’est ainsi qu’un groupe de supporters du Wydad de Casablanca a intercepté un véhicule transportant des fans de l’AS FAR de Rabat, lui jetant des pierres, avant que la situation ne dégénère en affrontements, indique un communiqué officiel.

Selon la même source, cinq blessés ont été évacués à l’hôpital et une personne a trouvé la mort en chutant du haut du véhicule. Dans la foulée, six personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans ces violences, ont précisé les autorités.

Au lendemain des affrontements, la police a fait savoir que 22 supporters dont cinq mineurs, ont été interpellés pour "possession de fumigènes, d’armes blanches [...] de bouteilles en verre et de bâtons" qu’ils "essayaient de faire entrer au stade" avant la rencontre.

En 2016, deux fans avaient trouvé la mort en mars lors des affrontements entre supporters de football. Prenant la mesure de la situation, les autorités avaient dissout des groupes de supporters et interdit tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades. Seulement, la présence des "ultras" a été à nouveau autorisée en mars 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Décès - Affrontements

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)