Maroc : une défaite mal digérée entraîne un mort et plusieurs bléssés

26 septembre 2019 - 19h10 - Sport - Ecrit par : S.A

A l’issue d’un match de football opposant le Wydad de Casablanca à l’AS FAR de Rabat, des affrontements entre supporters ont fait un mort et cinq blessés.

La victoire de l’AS FAR de Rabat n’a pas été du goût des supporters du club du Wydad de Casablanca battu par un score de 1-3, dans le cadre d’un match de la Coupe du Trône. C’est ainsi qu’un groupe de supporters du Wydad de Casablanca a intercepté un véhicule transportant des fans de l’AS FAR de Rabat, lui jetant des pierres, avant que la situation ne dégénère en affrontements, indique un communiqué officiel.

Selon la même source, cinq blessés ont été évacués à l’hôpital et une personne a trouvé la mort en chutant du haut du véhicule. Dans la foulée, six personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans ces violences, ont précisé les autorités.

Au lendemain des affrontements, la police a fait savoir que 22 supporters dont cinq mineurs, ont été interpellés pour "possession de fumigènes, d’armes blanches [...] de bouteilles en verre et de bâtons" qu’ils "essayaient de faire entrer au stade" avant la rencontre.

En 2016, deux fans avaient trouvé la mort en mars lors des affrontements entre supporters de football. Prenant la mesure de la situation, les autorités avaient dissout des groupes de supporters et interdit tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades. Seulement, la présence des "ultras" a été à nouveau autorisée en mars 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Décès - Affrontements

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.