Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires
Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association...
Les autorités d’El Jadida ont décidé d’interdire l’activité des cafés mobiles dans certains endroits spécifiques de la ville.
Le président du conseil municipal d’El Jadida a pris cette mesure après avoir été saisi d’une plainte des propriétaires de cafés et restaurants de la province qui estiment subir une concurrence déloyale de la part des cafés mobiles, mettant en avant le fait que ces derniers ne payent pas d’impôts et pratiquent des prix réduits.
À lire : Fermeture massive de cafés à Tanger
Sont concernées par cette mesure d’interdiction toutes les activités liées à la vente de café, de boissons et de restauration rapide par des véhicules à deux, trois et quatre roues. Les autorités locales veilleront à la bonne exécution de cette décision.
Aller plus loin
Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association...
À Tétouan, les usagers des cafés et restaurants explosent de colère. À l’origine de ce mécontentement, les prix exorbitants qui pourraient ruiner leurs vacances estivales.
Il ressort des investigations préliminaires menées par les services compétents du Conseil de la concurrence que des propriétaires et gérants de cafés étudient une éventuelle...
À Tanger, plusieurs cafés ont été fermés en raison du non-respect des réglementations légales et organisationnelles en vigueur dans le cadre des contrôles d’inspection.
Ces articles devraient vous intéresser :