Maroc : les prix des cafés et restaurants s’envolent, les clients furieux

23 juin 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Tétouan, les usagers des cafés et restaurants explosent de colère. À l’origine de ce mécontentement, les prix exorbitants qui pourraient ruiner leurs vacances estivales.

À la surprise générale, de nombreux cafés et restaurants ont augmenté les prix des boissons et des repas. Un coup dur pour le pouvoir d’achat des Marocains, déjà éprouvé par la conjoncture économique actuelle. Cette hausse des prix pourrait pousser les familles qui ont l’habitude de profiter des vacances d’été pour se détendre et se changer les idées à préférer d’autres destinations aux régions du Nord. Ces augmentations viennent doucher leurs espoirs de vacances sereines, estiment certains estivants.

À lire :Maroc : les cafés ont profité de l’Aïd pour faire grimper les prix

Les consommateurs, qui souffrent déjà de la cherté de la vie, réclament un retour aux prix antérieurs. Aussi, exhortent-ils les professionnels à faire preuve de modération et à ne pas profiter de la saison estivale pour renflouer leurs caisses au détriment du pouvoir d’achat des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Prix - Alimentation - Restauration

Aller plus loin

Surenchère des cafés et restaurants : ras-le-bol des Marocains

Des photos de factures de consommation élevées des cafés et restaurants circulent ces derniers temps sur les réseaux sociaux au Maroc, suscitant une vive polémique sur les prix...

Maroc : les cafés menacés

Il ressort des investigations préliminaires menées par les services compétents du Conseil de la concurrence que des propriétaires et gérants de cafés étudient une éventuelle...

Fermeture massive de cafés à Tanger

À Tanger, plusieurs cafés ont été fermés en raison du non-respect des réglementations légales et organisationnelles en vigueur dans le cadre des contrôles d’inspection.

Maroc : une ville interdit les cafés mobiles

Les autorités d’El Jadida ont décidé d’interdire l’activité des cafés mobiles dans certains endroits spécifiques de la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.