Fermeture massive de cafés à Tanger
À Tanger, plusieurs cafés ont été fermés en raison du non-respect des réglementations légales et organisationnelles en vigueur dans le cadre des contrôles d’inspection.
À Tétouan, les usagers des cafés et restaurants explosent de colère. À l’origine de ce mécontentement, les prix exorbitants qui pourraient ruiner leurs vacances estivales.
À la surprise générale, de nombreux cafés et restaurants ont augmenté les prix des boissons et des repas. Un coup dur pour le pouvoir d’achat des Marocains, déjà éprouvé par la conjoncture économique actuelle. Cette hausse des prix pourrait pousser les familles qui ont l’habitude de profiter des vacances d’été pour se détendre et se changer les idées à préférer d’autres destinations aux régions du Nord. Ces augmentations viennent doucher leurs espoirs de vacances sereines, estiment certains estivants.
À lire :Maroc : les cafés ont profité de l’Aïd pour faire grimper les prix
Les consommateurs, qui souffrent déjà de la cherté de la vie, réclament un retour aux prix antérieurs. Aussi, exhortent-ils les professionnels à faire preuve de modération et à ne pas profiter de la saison estivale pour renflouer leurs caisses au détriment du pouvoir d’achat des citoyens.
Aller plus loin
À Tanger, plusieurs cafés ont été fermés en raison du non-respect des réglementations légales et organisationnelles en vigueur dans le cadre des contrôles d’inspection.
Les autorités d’El Jadida ont décidé d’interdire l’activité des cafés mobiles dans certains endroits spécifiques de la ville.
Bien qu’ils aient reçu fin février une notification leur enjoignant de vider les lieux dans un délai de 15 jours, les restaurants et plages privées de Dar Bouazza continent...
Ces derniers mois, le secteur de la restauration et des cafés peine à s’en sortir. En témoigne le nombre d’établissements fermés dans les régions de Casablanca-Settat,...
Ces articles devraient vous intéresser :