Recherche

Maroc : les voitures électriques font leur entrée dans les administrations (vidéo)

© Copyright : DR

18 juin 2019 - 07h00 - Economie

Est-ce un tournant au Maroc en matière d’environnement ou juste un coup de communication de la part du Gouvernement ? Les premières voitures électriques viennent de faire leur entrée dans l’administration ...

C’est ce que vient d’annoncer la Secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi. "L’utilisation des voitures électriques s’accompagne d’un cortège d’autres décisions qui visent à introduire le Maroc dans l’économie verte", déclare la Ministre à la chaîne 2m.

Le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, abonde dans ce sens, estimant que "la qualité de l’air fait l’objet d’un suivi de la part d’un laboratoire et des commissions régionales. Des programmes ont été initiés pour lutter contre la pollution de l’air", a-t-il fait valoir.

2m rappelle que le Royaume s’est engagé à réduire de 17% ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici dix ans. L’efficacité énergétique dans les secteurs économiques permettra au Maroc d’économiser 20% de sa consommation énergétique en 2030.

A noter que le Royaume a également beaucoup investi, ces dernières années, dans les énergies renouvelables. D’ici 2030, il prévoit de produire 4500 MW, en énergie solaire, 4200 MW, dans l’éolien et, 1300 MW, en énergie hydraulique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact