Recherche

Arabie Saoudite : le Marocain condamné ne sera finalement pas amputé

© Copyright : DR

10 février 2015 - 14h52 - Monde

Le Marocain qui avait été condamné en Arabie Saoudite pour vol ne sera finalement pas amputé de la main. Devant la mobilisation nationale, le plâtrier de 27 ans sera finalement extradé au Maroc.

Cette affaire avait beaucoup ému au Maroc. Le jeune homme qui se trouvait en Arabie Saoudite depuis trois ans, a été condamné l’année dernière à un an de prison, mais aussi à l’amputation de sa main. La justice, qui s’est référée à des témoignages oculaires et des vidéos de surveillance, lui reprochait d’avoir volé le portefeuille d’un Bengali et de ne pas l’avoir rendu.

La semaine dernière, l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) avait réagi vivement contre ce « crime cruel » considérant que celui-ci n’a jamais été démontré par la justice saoudienne.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, la maman de Mohammed Aderbouch implorait le Roi Mohammed VI d’agir en faveur de son fils auprès du Roi d’Arabie Saoudite.

Finalement, la sentence ne sera pas exécutée en Arabie Saoudite et ce Marocain originaire de la ville de Ouarzazate reviendra auprès des siens dans les prochaines semaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact